75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Festival de l’Imaginaire de Vendôme

Publié il y a 10 ans par Lucie M.

le samedi 24 juin 2006 de 10h à 19h

Le samedi 24 juin 2006 se déroulera le Festival de l'Imaginaire à Vendôme, dans le Loir et Cher, au Marché couvert ( Centre-Ville). L'entrée sera gratuite. Ce festival est organisé par l'Association Imaginaire en Loir et Cher qui fût créer le 1er juin 2005.
Plus de détails: Association Imaginaire en Loir-et-Cher, créée le 1er juin 2005 Présidente : Sandrine Brugot Maillard, bibliothécaire-formatrice Trésorier : Philippe Maillard, comptable
Objectif : organiser une manifestation annuelle autour du livre, en particulier des littératures de l’Imaginaire car il n’existe pas de manifestation de cette sorte en région Centre (à Vendôme : festival de cinéma allemand, festival de guitare, festival rock, festival du court métrage ; à Blois autour du livre : BDBoum en novembre et Rendez-vous de l’Histoire en octobre).
Choix du thème : les littératures de l’Imaginaire (fantastique, science-fiction, fantasy, merveilleux, conte) susceptibles de fédérer un large public, aussi bien chez les jeunes que chez les adultes et de se décliner en multiples supports : jeux, expos, cinéma (pour ce dernier, ce sera pour l’année prochaine…)
Librairies organisatrices : Faëries (Tours) Page 10/2 (Vendôme) L’Ange bleu (Vendôme)
Prolongements : •Concours de nouvelles pour adolescents (13-17 ans) : lé début de la nouvelle de fantasy à été écrite par Colin Marchika (La Reine de Vendôme) : aux participants d’en écrire la suite. Le gagnant sera récompensé le jour du festival. Pub faite dans les CDI du département (interventions au lycée Ronsard de Vendôme), dans les bibliothèques, Points Information Jeunesse ; dans la presse locale (Le Petit Vendômois, La Nouvelle République) ; dans les revues spécialisée (Khimaira, PdE) ; sur sites Internet spécialisés (ActuSf.com). Parmi les participants du Vendômois, 3 à 5 (selon les finances…) seront tirés au sort pour déjeuner avec les invités écrivains, artistes et illustrateurs le jour du festival (avec participation financière modeste). •Démonstrations et animations autour des jeux de rôles et de plateaux par l’association tourangelle « La Compagnie Phénix » et le magasin « La Règle du jeu », rue Colbert à Tours.
Invités confirmés littérature : Alexis Aubenque Catherine Bankhead Olivier Bidchiren Pierre Bordage Charlotte Bousquet Paul Carta Fabien Clavel Sylvie Denis Andreas Eschbach Thomas Hervet Lélio Colin Marchika Jacques Mondoloni Michel Robert Roland Wagner Erik Wietzel
Invités confirmés littérature jeunesse : Claudine Desmarteau Alain Grousset Yvan Lallemand
Invités confirmés BD - illustration : Fabrice Angleraud Amandine Labarre Fabrice Lebeault Manchu Fredy Martin
Transport depuis Paris : Départ Paris Montparnasse en TGV : 7h 50 ; arrivée Vendôme 8h32 Départ Paris Austerlitz en tortillard (Corail, pardon) : 8h24 ; arrivée Vendôme 10h59 Départ Blois 19h16 ; arrivée Paris Austerlitz 21h20 Bien sûr, nous emmenons à Blois le samedi soir, et allons chercher à la gare TGV le matin. Il n'y a malheureusement pas d'autres horaires possibles.
Remboursement invités : Pour les auteurs et artiste de la région Centre : remboursement 100% des frais de déplacement (0,30 c. du kilomètre ou tarif SNCF) + repas du midi Pour les auteurs et artiste hors région Centre : la moitié des frais de déplacement (maximum 80 €) + repas du midi


Source : Association Imaginaire en Loir-et-Cher

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »