75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un nouveau réalisateur pour The Watchmen

Publié il y a 10 ans par Jean-André

Choix judicieux pour l'adaptation du célèbre comic d'Alan Moore

Bien que la Warner Bros développe déjà une autre adaptation d’un comic-book d' Alan Moore, V for Vendetta, la série "Watchmen" , également d’Alan Moore , verra également le jour au cinéma.
Durant le mois de décembre de l'année précédente, les studio Warner Bros ont en effet acheté le projet de film que la Paramount avait enterré en juin dernier suit à un changement de direction .
"Watchmen" (paru en France sous le titre "Les Gardiens") a été publié en 1986 sous forme de 12 comics.
Pour rappel, l’histoire de The Watchmen se déroule à New York, en 1985. Aux États-Unis, depuis 1977 et la loi Keene, l'activité des superhéros est illégale. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.
Au moment de l'achat du projet à Paramount, Warner Bros souhaitait reprendre le projet à zéro et souhaite remplacer le réalisateur Paul Greengrass (La mort dans la peau) et le scénariste David Hayter.
On apprend d'après Variety que le scénario de Hayter, bien que congédié, sera finalement retenu. L'autre nouvelle est que Zack Snyder (L'Armée des morts) est en négociations pour mettre en scène le film.
Un choix qui serait judicieux puisque ce même réalisateur est actuellement chargé de l'adaptation du roman graphique de Frank Miller, 300. Cette production se rapproche particulièrement du style graphique adopté pour l'adaptation au cinéma de Sin City, également tiré d'une bande-dessinée de Miller.

Source : Variety

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »