75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dungeons & Dragons descend dans les rues américaines

Publié il y a 10 ans par Nicolas L.

Avec une édition Pour les Nuls consacrée au célèbre JdR

Si vous êtes anglophones et complètement ignorant des manières et des principes du jeu de rôle, mais que vous ne désirez pas mourir idiot, un ouvrage a été spécialement conçu pour vous. Il s’agit de Dungeons & Dragons for Dummies, qui correspond dans la langue de Molière à un exemplaire de la fameuse série de vulgarisation Pour les Nuls.
Comme les autres livres de la gamme, les auteurs partent du principe que vous n’y connaissez rien, mais alors rien, à ce bon vieux Dungeons & Dragons. Cet opus, qui a rapidement porté le sobriquet de DDfD, vous prend totalement en main et vous initie de manière pratique et imagée à tous les aspects du jeu.
Vous apprendrez ainsi tous les éléments essentiels de ce hobby : le matériel nécessaire, le choix des personnages et la méthode de création, le découpage des phases de jeu, le délicat sujet du role-playing, le système de progression, ect. Le tout de la manière la plus efficace possible qui vous permettra de commencer à jouer sans être obligé de vous taper 800 pages de règles obscures.
Au-delà de son but premier, qui est de décomplexer le néophyte devant la masse de données que vous impose D&D et le découragement qui peut en résulter, cet excellent livre permet également aux joueurs de MMORPG qui ne connaissent pas le jeu de rôle de mieux appréhender ses enjeux et ses aboutissants, notamment dans des jeux online comme DDO, WoW ou Everquest. Un apprentissage qui peut les entraîner à orienter leur type de gameplay vers un style plus gratifiant comme le role-playing.
L’éditeur prévoit d’ailleurs la sortie prochaine de deux nouveaux opus, GURPS – un système générique de jeu, connu aussi par les videos gamers pour son utilisation dans les Fallout et Arcanum - for Dummies, et Dungeon Mastering for Dummies, qui s’adressera aux maîtres de jeu débutants.
Alors, à quand une sortie française ?

Dungeons & Dragons for Dummies est une édition Wiley Publishing, 384 pages, prix approximatif : 20$

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »