75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Harry Potter 5 : Premières infos inédites sur le tournage !

Publié il y a 10 ans par Jean-André

Etat des lieux sur le tournage de Harry Potter 5

Après cinq semaines de tournage dans le sud de l’Angleterre, l'équipe technique du film Harry Potter et l’Ordre du Phénix se devait bien de donner quelques informations aux passionné(e)s des aventures de l'apprenti sorcier. Le sorcier le plus célèbre du monde et le producteur David Heyman, ont livré leurs premières impressions sur l'une des productions les plus attendues de 2007 au magazine Empire.
Les trois jeunes acteurs sorciers , Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ont été interrogés sur l’arrivée de David Yates, le nouveau réalisateur de ce volet et ayant la lourde tâche de succeder à Mike Newell. Ils ont déclaré que ce dernier contribuait à une ambiance très détendue. Rupert Grint (Ron) a qualifié David Yates de « type vraiment bien ».
Daniel Radcliffe a lourdement souligné la difficulté artistique et personnel que représente ce cinquième volet de la saga Harry Potter. En effet, Harry Potter et l'ordre du Phoenix , si on prête attention à l’œuvre littéraire, est en totale rupture avec le précédent volet. Si Harry Potter et La Coupe de Feu était sous le signe de l’action , ce prochain volet fait figure de thriller psychologique. En effet, toute l'intrigue, et donc l’intérêt de ce volet, est l’évolution psychologique de Harry confronté aux divers évènements qui vont jalonner l’aventure.
« Je n’ai jamais été poussé aussi loin auparavant. Il explore véritablement la quête émotionnelle et psychologique d’Harry » explique le jeune homme, « cet aspect psychologique fait d’ailleurs du livre mon préféré des six ».
Harry Potter Et L'Ordre Du Phenix est, en effet, souvent considéré comme l’épisode le plus psychologique (mais également le moins populaire) de la série, présentant le jeune sorcier en proie à une série de doutes et d’épreuves (mort, torture, mensonges…) et en totale rupture avec son entourage. David Heyman a également profité de la cérémonie pour donner des informations sur le tournage. Il semblerait que des scènes d’action aient été d’ores et déjà filmées, notamment celles présentant les centaures et surtout Grawp, le jeune frère d’Hagrid. Interrogé sur les difficultés rencontrées pour l’adaptation du mastodonte littéraire (plus de 900 pages) et notamment sur les coupes effectuées, le producteur est resté évasif, assurant toutefois que l’auteur J.K. Rowling était parfaitement satisfaite du scénario et que toutes les difficultés semblaient aujourd’hui écartées.
Le tournage se poursuit jusqu'à la mi-mai, date à laquelle il sera interrompu afin de permettre aux acteurs de passer leurs examens de fin d’année. Il devrait ensuite reprendre en juillet et s’achever aux alentours de la fin du mois d’octobre pour une sortie prévue en 2007.
Lire l'article complet sur Empire Online
Voir l'article de scifi-universe sur le casting du film

Source : Empire Online

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »