75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Sony PS3 pour novembre et pour tout le monde!

Publié il y a 10 ans par Jean-André

SFU vous dit tout sur le joyau de Sony et sur les recentes déclarations faites

La Playstation 3 chez vous dans moins de 8 mois. A peine croyable alors qu’on pensait que cette dernière ne serait en vente en Europe pas avant 2007. Pourtant, la conférence du PS Business Briefing qui s'est achevée tout à l’heure nous apporte l’information suivante : le lancement mondial de la machine est officiellement prévue au mois de novembre. Mondial signifie donc bien évidemment dans nos chers petits salons.
Alors que la la firme rencontrait il y a peu des difficultés pour intégrer un système anticopie compatible avec le lecteur DVD Blu-Ray de la PS3, Sony a prévu de fournir près de 4 millions de machines aux distributeurs pour le premier jour dans le monde entier. Sony prévoit ensuite d'amplifier la production pour atteindre les 6 millions d’unités d'ici la fin de l'année 2006, à raison donc d'une production de 1 million de consoles par mois.
«Quand nous avons annoncé initialement notre projet de lancement pour ce printemps, nous nous attendions à ce que le travail de standardisation sur toutes les technologies soit bouclé d'ici la fin du mois d'août dernier», a déclaré Ken Kutaragi, président de la division jeux de Sony .«Nous voulions être sûrs d'inclure toutes les technologies du futur qui sont maintenant disponibles. Elle sera prête en Novembre», a-t-il ajouté au cours d'un briefing destiné aux développeurs de logiciels.
Ken Kutaragi, le président de Sony Computer Entertainment , qui était bien evidemment à l’honneur durant ce meeting, a précisé que les kits de développement finaux seront entre les mains des développeurs pour le mois de juin, ce qui laissera 5 mois à ceux-ci pour achever le développement de jeux qui seront conjointement sur le marché au moment de la sortie de la fameuse console . Ces titres seront d'ailleurs exclusivement au format Blu-Ray.

La PS3 utilise la technologie Blu-Ray. Avec une capacité maximum de stockage par disques de 50 gigas (double couche) et un système de sécurité qui comme pour la sortie de la PSP est pour l'instant encore qualifié de «robuste». La technologie développée par la machine devrait permettre de largement améliorer la qualité de l'image et du graphisme des jeux et des films.La PS3 est compatible avec un large spectre de télévisions dont certaines ne sont pas encore disponibles sur le marché. Pas de problème donc pour les heureux propriétaires d'un écran haute définition (HD).
Autre très bonne nouvelle : la console reconnaîtra d’autres jeux que ceux au format Blu-Ray. la console sera donc rétro compatible avec les jeux PSOne et PS2, lesquels seront alors restitués en haute résolution. Absolument énorme.
Pour ce qui est du online, Sony annonce sans suprise une véritable plate-forme, proposée dans une version dépouillée gratuite ou avancée mais payante, et qui permettra du chat vocal, du téléchargement, et plusieurs services de communication et de rapprochement entre utilisateurs.
Autre très grande nouvelle : elle concerne le disque dur de cette dernière. La firme japonaise a annoncé que le disque dur serait bien vendu de série et qu'il s'agira d'un disque de 60 Go. Il devrait servir d'une part aux sauvegardes des jeux, et d'autre part à stocker les différents programmes et jeux disponibles sur le service en ligne de Sony (PlayStation HUB), à savoir que cette dernière pourra y télécharger la ludothèque de ses deux grandes soeurs et que ledit service en ligne devrait être entièrement gratuit.
Le mystère reste bien évidemment le prix de ce joyau à son lancement. Aucune information n’a été donnée pour l’instant.
Les concurrents peuvent désormais trembler : l’ouragan Sony se pourrait être totalement dévastateur…

Source : Diverses

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »