75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Osez pénétrer dans l’OutreMonde

Publié il y a 10 ans par Christophe B.

Vous n’en reviendrez pas !


En vous promenant sur nos forums vous n’avez pas pu manquer de tomber à un moment ou un autre sur les messages d’Aede ou Arius, joyeux lurons du net, passionnés par ce qui nous rassemble tous ici : l’Imaginaire. J’ai volontairement mis une majuscule à ce mot car je parle bien ici de toutes les formes d’Imaginaires : de la science-fiction à la fantasy, du fantastique à l’horreur, du gore au féerique… tous ces genres que l’on s’acharne à promouvoir sur SFU.
Et depuis quelques mois, c’était le silence radio quasi-total. Il faut dire que ces gaillards, entouré d’une équipe de passionnés et chapoté par notre ex-staffeur Llanis (on garde ta place au chaud vieux !) mettaient au point une cyber revue qui va faire parler d’elle : OutreMonde.
Travail de longue haleine que de récolter des textes, les corriger et les mettre en forme. Le fanzinat papier, s’il n’est pas moribond, est tout au moins en perte de vitesse, finalement le net prend la relève, et c'est tant mieux car bien plus de lecteurs vont pouvoir partager la passion littéraire de nos amis.
Après quelques semaines d’insomnies et de migraines pour les rédacteurs, le premier numéro d’OutreMonde vient donc de voir le jour. Et il frappe fort ce premier numéro : 74 pages, pas moins de 6 nouvelles, une intéressante interview de l’écrivain Johan Heliot, et un décryptage érudit d’un tableau fascinant de Gustave Moreau.

La mise en page de la revue est simple mais raffinée, excellente idée que de joindre à chaque nouvelle une illustration originale reprise en bandeau à chaque page, c’est tout simplement beau. Un coup de chapeau particulier aux illustrateurs qui n’ont rien a envier à certains professionnels.

Que du bon je vous dis ! Alors n’hésitez pas une seconde, connectez vous sur http://outremonde.info/ et téléchargez ce premier numéro qui je l’espère en appellera de nombreux autres. Profitez-en pour taper la causette avec les passionnés du site et donnez du travail aux correcteurs en proposant vos œuvres ou en participants à leurs jeux d’écriture.
Si vous êtes un vieux machin comme moi, imprimez le numéro 1 d’OutreMonde sur un joli papier glacé et dégustez le à l’ancienne, blotti au fond d‘un large fauteuil, profond comme une tombe, éteignez les lumières, allumez une bonne flambée dans la cheminée et plongez-vous dans ces pages à la lumière dansante des flammes de l’âtre, sensations fortes garanties !
Bon les gars d'OutreMonde : un aspégic, une bonne nuit de sommeil et il va falloir penser au numéro 2 !

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »