75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Elder Scroll IV : Oblivion

Publié il y a 11 ans par Nicolas L.

Bethesda répond à l’impatience des fans

La société Bethesda a dévoilé un bon nombre d’infos très intéressantes sur leur futur hit du Jeu de rôle, Elder Scroll IV : Oblivion. Suites à une multitude de questions venues de leurs fans, la compagnie a répondu de la plus complète des façons possibles sur les différents aspects du jeu
Le système de discrétion de ce volet ne sera pas très différent d’un titre comme Thief, mais en plus sophistiqué. Jusqu’à présent, tirer une flèche sur un ennemi ne créait pas un état d’alerte tout autour de vous. Maintenant, toucher un ennemi avec une arme de jet ou de trait entraînera votre détection, ou si vous vous êtes arrangé pour être camouflé, cela les obligera à s’approcher à une certaine distance pour vous voir. Les couleurs de votre équipement ou de vos vêtements n’influenceront pas vos capacités de camouflage.

Dans l’environnement extérieur, la végétation affectera les capacités de repérage des NPC, ainsi il sera possible de vous cacher derrière un buisson ou un tronc d’arbre. Au sujet du fonctionnement du système de moteur Radiant AI, les joueurs pourront rencontrer des personnages ‘’récurrents’’ tout au long de leur progression dans le jeu. Ces personnages apparaîtront à différents endroits du jeu pour vous aider, et vous pourrez même voir la progression de ces personnages et influencer leur développement.
Le jeu ne comprendra pas différents vêtements mis à disposition, aussi il ne sera pas possible de modeler son physique. Dans le même ordre d’idée, les adeptes du ‘’mod’’ ne pourront pas ajouter de nouveaux types d’armes, de nouvelles capacités ou de nouvelles animations de combat. Cependant, l’outil de modélisation a subis de nombreuses améliorations, notamment un script beaucoup plus puissant qui aura une influence sur le gameplay. En d’autres termes, cela signifie de nouvelles fonctionnalités comme des animations faciales et physiques sophistiquées.

Le système de discussion, déjà perfectionné dans les précédents volets, a également subi un relifting. Bethesda a opté pour un système de dialogue en une seule étape. Durant la conversation, un panel s’affichera, sous forme de pop-up, divisé en quatre quadrants ; Joke, Admire, Boast et Coerce. Chaque quadrant sera personnalisé par une jauge qui variera en fonction de la personnalité du NPC et du charisme du personnage. De hautes capacités de discussion vous permettra d’obtenir plus de faveurs du NPC, et aussi de lilmiter les dégâts en cas de mauvais choix lors de l’activation d’un quadrant.
En mode ‘’first-person’’, les joueurs se déplaçant dans l’eau ne pourront voir leurs jambes. L’eau reflètera les cités et les montagnes mais pas les arbres ni l’herbe. Cela afin de permettre une meilleure jouabilité sur les machines les plus faibles. Un objet suffisamment lourd jeté dans l’eau coulera en rapport avec son poids.
De nombreuses questions sont parvenues traitant de la différence en tre la version PC et la version Xbox 360. Quelle sera la meilleure ? Bethesda ne s’est pas vraiment prononcé, mais a cependant déclaré qu’il sera préférable d’utiliser un Xbox 360 sur disque dur plutôt que s’en passer. La compagnie ne s’est pas vraiment étendue sur le sujet, notamment à propos des processeurs multicore.

Source : IGN

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »