Le BIFFF 2006 se rebiffe
Annonce d'un programme bien alléchant

Le comité d'organisation du BIFFF 2006 (Brussels International Festival of Fantastic Film) vient d'envoyer sa première newsletter pour présenter le programme de l'édition 2006 de ce grand festival belge. En voici le contenu:
Encore quelques semaines d´attente et Bruxelles lâchera à nouveau les monstres. Du 10 au 25 mars 2006, le plus excitant, le plus tumultueux, le plus étrange des festivals en Belgique et des environs vivra sa 24e édition. De la SF spectaculaire à l´horreur gore, en passant par le thriller haletant, l´animation futuriste, le cinéma bis bizarre, le camp excentrique ou le kitsch tordant: en 16 jours de marathon cinématographique, le meilleur du cinéma fantastique de l´année vous sera proposé.


TELENET DIGITAL TV PRESENTE: LA NUIT "MASTERS OF HORROR"
Le vendredi 24 mars, le BIFFF organise, en collaboration avec Telenet digitale televisie et Three Lines Pictures, une véritable Nuit des Maîtres de l´Horreur. A partir de 23 heures, nous projèterons au Passage 44 une sélection exclusive de cette série déjà réputée dans le petit monde de l´horreur, mise sur pieds par Mick Garris et produite pour la chaîne cablée américaine Showtime. L´intégralité de la série comptera 13 épisodes d´une heure, mis en boîte par des vétérans du genre tels que Stuart Gordon, Dario Argento, Takashi Miike et John Carpenter.
Les 7 titres suivants feront partie de notre sélection: ° Dario Argento : Jenifer ° John Carpenter : Cigarette Burns ° Don Coscarelli : Incident in and off a Mountain Road ° Joe Dante : Homecoming ° Mick Garris : Chocolate ° Stuart Gordon : Dreams in the Witch House ° John Landis : Deer Woman
Three Lines Pictures BV distribuera les épisodes de la série en DVD à partir du mois d´avril.
RÉTROSPECTIVE "OH MY GOD !" Cette rétrospective autour de la religion et du satanisme comptera une cinquantaine de titres, répartis entre la Cinéma Nova et le Musée du Cinéma. Le Musée du Cinéma projètera une sélection de classiques (Suspiria, The Devil Rides Out, Prince of Darkness, La Beauté du Diable, Rosemary's Baby, Haxan,...), tandis que le Cinéma Nova s´intéressera plutôt au cinéma bis, avec notamment une exploration de la nunsploitation ou un hommage au brésilien José Mojica Marins, auteur des aventures de Coffin Joe.
JOURNÉE DU CINEMA BELGE Celle-ci comprendra notamment la Compétition du Cinéma Belge, la présentation des résultats de notre Atelier Créatif "Bruxelles Fantastique" - supervisé cette année par le réalisateur britannique Nick Willing (Photographing Fairies, Hypnotic) - et des films réalisés dans le cadre du Kino Kabaret. Cette journée se terminera par la projection de longs métrages. Le vendredi 17 mars au Botanique. Entrée gratuite.
JAPANIMATION une sélection des meilleures séries d´animations japonaises du moment, un marché proposants mangas, dvd´s et figurines, suivies de la projections de longs métrages d´animation et d´adaptations "live" de mangas. Le mercredi 15 mars, au Passage 44. Avec le soutien de MCM.
Mais encore: Activités fantastiques à Schaerbeek, expositions et animations théâtrales, les Nuits du Film Fantastique en Belgique, la 2e édition des Enfantastiques à l´Actor´s Studio, le 21e Bal des Vampires au Botanique, le 19e International Body Painting Contest, le 12e Défile Insolite, la Compétition Internationale du Court Métrage,...
Plus d´informations sur www.bifff.org
Le programme complet sera disponible sur le site officiel du BIFFF à partir du 17 février.

Auteur : David Q.
Publié le mardi 17 janvier 2006 à 10h21
Consulter la source de l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre