75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le BIFFF 2006 se rebiffe

Publié il y a 11 ans par David Q.

Annonce d'un programme bien alléchant

Le comité d'organisation du BIFFF 2006 (Brussels International Festival of Fantastic Film) vient d'envoyer sa première newsletter pour présenter le programme de l'édition 2006 de ce grand festival belge. En voici le contenu:
Encore quelques semaines d´attente et Bruxelles lâchera à nouveau les monstres. Du 10 au 25 mars 2006, le plus excitant, le plus tumultueux, le plus étrange des festivals en Belgique et des environs vivra sa 24e édition. De la SF spectaculaire à l´horreur gore, en passant par le thriller haletant, l´animation futuriste, le cinéma bis bizarre, le camp excentrique ou le kitsch tordant: en 16 jours de marathon cinématographique, le meilleur du cinéma fantastique de l´année vous sera proposé.

TELENET DIGITAL TV PRESENTE: LA NUIT "MASTERS OF HORROR"
Le vendredi 24 mars, le BIFFF organise, en collaboration avec Telenet digitale televisie et Three Lines Pictures, une véritable Nuit des Maîtres de l´Horreur. A partir de 23 heures, nous projèterons au Passage 44 une sélection exclusive de cette série déjà réputée dans le petit monde de l´horreur, mise sur pieds par Mick Garris et produite pour la chaîne cablée américaine Showtime. L´intégralité de la série comptera 13 épisodes d´une heure, mis en boîte par des vétérans du genre tels que Stuart Gordon, Dario Argento, Takashi Miike et John Carpenter.
Les 7 titres suivants feront partie de notre sélection: ° Dario Argento : Jenifer ° John Carpenter : Cigarette Burns ° Don Coscarelli : Incident in and off a Mountain Road ° Joe Dante : Homecoming ° Mick Garris : Chocolate ° Stuart Gordon : Dreams in the Witch House ° John Landis : Deer Woman
Three Lines Pictures BV distribuera les épisodes de la série en DVD à partir du mois d´avril.
RÉTROSPECTIVE "OH MY GOD !" Cette rétrospective autour de la religion et du satanisme comptera une cinquantaine de titres, répartis entre la Cinéma Nova et le Musée du Cinéma. Le Musée du Cinéma projètera une sélection de classiques (Suspiria, The Devil Rides Out, Prince of Darkness, La Beauté du Diable, Rosemary's Baby, Haxan,...), tandis que le Cinéma Nova s´intéressera plutôt au cinéma bis, avec notamment une exploration de la nunsploitation ou un hommage au brésilien José Mojica Marins, auteur des aventures de Coffin Joe.
JOURNÉE DU CINEMA BELGE Celle-ci comprendra notamment la Compétition du Cinéma Belge, la présentation des résultats de notre Atelier Créatif "Bruxelles Fantastique" - supervisé cette année par le réalisateur britannique Nick Willing (Photographing Fairies, Hypnotic) - et des films réalisés dans le cadre du Kino Kabaret. Cette journée se terminera par la projection de longs métrages. Le vendredi 17 mars au Botanique. Entrée gratuite.
JAPANIMATION une sélection des meilleures séries d´animations japonaises du moment, un marché proposants mangas, dvd´s et figurines, suivies de la projections de longs métrages d´animation et d´adaptations "live" de mangas. Le mercredi 15 mars, au Passage 44. Avec le soutien de MCM.
Mais encore: Activités fantastiques à Schaerbeek, expositions et animations théâtrales, les Nuits du Film Fantastique en Belgique, la 2e édition des Enfantastiques à l´Actor´s Studio, le 21e Bal des Vampires au Botanique, le 19e International Body Painting Contest, le 12e Défile Insolite, la Compétition Internationale du Court Métrage,...
Plus d´informations sur www.bifff.org
Le programme complet sera disponible sur le site officiel du BIFFF à partir du 17 février.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »