75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

FANTASTIC'ARTS 2006

Publié il y a 11 ans par Lucie M.

13ème édition du Festival de Gérardmer

Le 13ème Festival du film fantastique de Gérardmer, Fantastic’ Arts 2006, se déroulera du 25 janvier au 29 janvier 2006. Pour sa 13ème édition, le Festival de Gérardmer abordera le thème de la superstition. Un thème qui n’est pas passé inaperçu la semaine dernière grâce à son fameux vendredi ainsi qu'avec la chronique de scifi-universe. Néanmoins voyons plutôt ce qu'il nous réserve!
Les membres du jury : Le jury, composé de 13 membres, sera présidé par Hideo Nakata qui est en autre le réalisateur de Ring. Les 12 membres restant sont : Maxime Chattam – l’auteur de Maléfices, Lou Doillon – vue dans Saint Ange, Antoine Dulery – vu dans Brice The Nice, Claire Keim – vue dans le Roi Danse, Gabrielle Lazure – vue dans Les Rivières Pourpres 2, Tom Novembre - vu dans Le Loup-Garou de Paris, Natacha Régnier - vue dans La Vie rêvée des anges, Jean-paul Salomé – réalisateur de Belphégor, le fantôme du Louvre, Zinedine Soualem – vu dans Les Poupées Russes, Eric Valette – réalisateur du remake de Maléfique et enfin l’auteur Bernard Werber qu’on ne présente plus.
En ce qui concerne les courts métrages en compétition, le jury sera présidé par Sam Karmann – vu dans La Cité de la peur et sera composé de Florence Thomassin – vue dans Un long dimanche de fiançailles, Bruno Salomone, Clémence Poésy – vue dans Harry Potter et la coupe de feu, Vincent Martinez – vu dans Trahison, Chloé Lambert – vue dans Mariages !, et enfin Arié Elmaleh – vu dans Chouchou.
Les longs métrages en compétition :
Les films asiatiques :
Nouvelle Cuisine/Dumplings de Fruit Chan, film Hong Kongais (date de sortie française le 01/02/2006) Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, est décidée à retrouver sa beauté d'antan pour reconquérir son infidèle mari. Elle s'adresse alors à Mei, une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur typiques de la cuisine chinoise. Vendus à prix d'or, les jiaozi de Mei, à l'étrange éclat rosâtre, sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes. Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei. Quitte à en payer le prix fort plus tard...
The Heirloom/Zhaibian de Leste Chen, film Thailandais (date de sortie française non communiquée) Un jeune homme hérite de la maison de ses parents où il emménage avec sa fiancée. Il invite quelques amis pour y pendre la crémaillère, mais le lendemain, l'un d'entre eux est mystérieusement retrouvé pendu dans un hôtel...
The Red Shoes/ Bunhongsin de KIM Yong-gyun, film Coréen (date de sortie française non communiquée) Une jeune mère de famille trouve une paire de chaussures rouges abandonnées dans le métro et la rapporte chez elle. Elle devient rapidement obsédée par les chaussures qui semblent avoir un pouvoir étrange sur son comportement et sur celui de sa fille.
Les films européens :
Fragile de Jaume Balaguero, film espagnol (date de sortie française non communiquée) Une jeune nonne décroche un travail dans un hôpital pour enfant totalement délabré sur le point de fermer ses portes. Les derniers patients ont trois semaines pour être transférés vers des hôpitaux londoniens. Mais le processus est plus long que prévu et une série d'orages empêche les hélicoptères d'opérer le transport. Peu à peu, d'étranges événements surviennent au sein de ce bâtiment vieux de plus d'un siècle. Pire, les enfants commencent à être victimes d'accidents inexplicables, comme des fractures apparues sans raison. La jeune sœur devra lutter contre une chose invisible, pleine de haine, pour protéger les enfants...
Isolation de Billy O'Brien, film britannique (date de sortie française non communiquée) Au milieu d'une nuit d'hiver dans la campagne irlandaise, un fermier attend que l'une de ses vaches mette bas. Le calvaire de l'animal lui pèse d'autant plus qu'il a passé un accord avec un laboratoire biologique pour sortir son exploitation des dettes et a autorisé des chercheurs à faire des expériences sur son bétail...
Allegro de Christoffer Boe, film Danois (date de sortie française 04/2006) Zetterstrom, un pianiste célèbre, revient à Copenhague, sa ville natale, à l'occasion d'un concert de gala. Il a oublié sa vie passé dans la capitale danoise, ses souvenirs étant enfermés dans une mystérieuse "Zone", une partie de la ville fermée aux habitants qui a connu il y a quelques années une perturbation surnaturelle...
Les films américains :
Reeker de David Payne, film américain (date de sortie française juillet 2006) Cinq étudiants partent en voiture pour participer à une fête en plein désert, mais le voyage tourne court. Ils sont contraints de s'arrêter dans un vieil hôtel à l'abandon et sont vite dérangés par une puanteur tenace. Peu à peu, ils sont témoins d'étranges apparitions de voyageurs atrocement mutilés...
Hostel d’Eli Roth, film américain (date de sortie française 01/03/2006) Le film suit les tribulations de deux touristes américains, venus profiter de la capitale tchèque pour s'adonner aux joies du tourisme sexuel et de la débauche en tous genres auprès de ravissantes créatures. Mais leur virée tourne rapidement au cauchemar quand ils découvrent les agissements horribles qui semblent se dérouler dans les couloirs, les sous-sols et les cuisines de leur hôtel.
Les films Australiens :
Wolf Creek de Greg McLean, film australien (date de sortie française 22/02/2006) Trois jeunes randonneurs quittent leur ville d'Australie pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsqu’un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence.
De plus des séances spéciales vous seront présentées ainsi que des animations toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Vous aurez l’occasion d’assister à une nuit consacrée à la nouvelle série inédite d’horreur américaine The Masters Of Horror dont les différents épisodes sont réalisés par des grands noms du cinéma de genre tels que Dario Argento, George A. Romero, John Carpenter, John Landis, Joe Dante, Tobe Hooper, Mick Garris, Don Coscarelli, Roger Corman, Stuart Gordon et Larry Cohen. De quoi passé une excellente nuit de visionnage hallucinant. Il y aura également une nuit consacrée à la fameuse série des Vendredi 13 de Sean S. Cunningham, néanmoins faites attention à ne pas vous asseoir près de Jason Voorhes…!
En ce qui concerne les différentes projections hors compétition, la liste est longue et intéressante. Allez et si je vous la donnais cette liste :
Sheitan de Kim CHapiron, film français (date de sortie française le 01/02/2006) La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l'étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant...
Fog de Rupert Wainwright, film américain (date de sortie française le 08/02/2006) A chaque fois que le brouillard se lève, les victimes d'un naufrage survenu cent ans plus tôt surgissent des flots pour se montrer aux vivants et les tuer.
Fog, remake du film éponyme de 1979 réalisé par John Carpenter, dont la chronique réalisée par Master Bastable est consultable en avp sur scifi-universe: UN REMAKE VRAIMENT UTILE ?
Boogeyman de Stephen T. Kay, film américain (date de sortie française non communiquée) Un jeune homme, traumatisé par le souvenir de terribles événements durant son enfance, doit faire face à ses propres démons.
Dont vous pouvez également lire en avp la chronique réalisée par Master Bastable: MAUVAIS RÊVES ET MAUVAIS FILM
Nanny Mcphee de Kirk Jones, film américain (date de sortie française le 08 /02 /2006) Depuis la disparition de son épouse, M. Brown a bien du mal avec ses sept enfants. De l¹aîné à la petite dernière, tous font de la maisonnée un véritable enfer. Entre son travail qui l'accapare et cette horrible Tante Adélaïde qui le menace de lui retirer son indispensable aide financière s'il ne se remarie pas dans les plus brefs délais, M. Brown en est réduit à espérer un miracle. Et il va voir débarquer Nanny McPhee... Final fantasy VII de Tetsuya Nomura, film d’animation japonais (date de sortie française non communiquée) Cloud Strife, ancien soldat devenu mercenaire, luttant avec les souvenirs de son passé, décide de mener une vie solitaire dans une ville tranquille. Un jour, Cloud reçoit l'appel d'un dénommé Kadaj, un homme mystérieux qui lui demande d'assurer sa protection. Losque Kadaj, Loz, et Yazoo, tout trois frères commencent à rechercher leur "mère", ils décident bientôt de prendre possession de l'orphelinat où Cloud a élu domicile.
The Saddest Music In The World de Guy Maddin, film canadien (date de sortie française le 22/02/2006) Lady Port-Huntly, magnat de la bière de Winnipeg au moment de la grande dépression de 1933, organise le concours de la musique la plus triste du monde pour promouvoir son bar. Des musiciens arrivent alors du monde entier, appâtés par les 25.000 dollars promis aux vainqueurs.
Midnight Movies : From The Margin To The Mainstream de Stuart Samuels, documentaire canadien (date de sortie française non communiqué) Un documentaire original qui explore les films cultes des années soixante-dix. A travers les témoignages de John Waters, David Lynch ou George A. Romero, le réalisateur démontre l'influence qu'ils eurent sur la culture populaire et la société moderne.
Et pour en finir avec les projections, il vous sera également présenté le film, un peu spécial, des Happy Tree Friends, comme on vous l’avez déjà annoncé dans une actualité du 11 janvier 2006, dont la sortie française est prévue le 12 avril 2006.
De quoi vous remplir vos mirettes et de quoi passer d’excellents moments de cinéma !

Source : gerardmer-fantasticart.com - commeaucinema.com

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »