75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nemo est mort !

Publié il y a 11 ans par Christophe B.

Sacrifié sur l'autel des gros sous...

Triste nouvelle.
La série Monsieur Nemo et l'Éternité, sur laquelle Jean-Marc Ligny travaille depuis trois ans et demi avec Patrick Cothias et dont les deux premiers volumes, L'Aiglon à deux têtes et La Dame Blanche, sont parus début septembre au Fleuve Noir, va déjà s'arrêter là. Terrassée, par un regrettable "oubli" de Cothias qui en est pourtant le créateur.
Lors de son engagement au Fleuve Noir, Cothias avait "omis" de préciser qu'il était déjà sous contrat avec Glénat (son éditeur de BD) pour la même série.
Résultat, quand Nemo est paru, Glénat s'est violemment manifesté contre le Fleuve Noir, exigeant le retrait des livres de la vente, un dédommagement, etc, en vertu du fait qu'il possédait les droits sur cette série... Cothias n'a pas su prouver que ce contrat était caduc ni trouver un arrangement avec Glénat, du coup les deux éditeurs se sont entendus entre eux : ni l'un ni l'autre ne veut plus travailler avec Cothias et Nemo s'arrête au tome 2. Le tome 3 est néanmoins écrit : il devait sortir le 26 janvier 2006, mais ne paraîtra sans doute jamais...
Pour ceux qui ont bien accroché aux tomes 1 et 2 et qui désirent avoir le tome 3, c'est possible en vous inscrivant sur la liste de discussion jmligny@yahoogroups, où il sera téléchargeable.
Nemo est mort, mais la vie continue...

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »