75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des nouvelles du Club Présences d'Esprit

Publié il y a 11 ans par Lucie M.

Des Fanzines au repas de fin d'année

Pas mal de nouvelles du Club Présences d'Esprit en cette fin d'année 2005.
Premièrement la sortie de leur talentueux Fanzine Présences d'Esprit avec au sommaire: Un bon dossier sur cet original auteur de SF Christopher Priest, agrémenté d'une interview de l'auteur et d'un point sur l'état de la SF Brittanique. Des interviews de Jérôme Camus, auteur de Malhorne, et de Tim Burton et son équipe à l'occasion de la sortie des Noces Funèbres, Un article sur la SF bulgare, Comment contacter des personnages historiques avec Dialogus Et tout plein de Livres et BDs chroniqués, Serenity et autres pour le ciné, présentation de Sci-Fi channel et de ce qui nous attend en début d'année sur nos écrans. Das les jeux, on parle de Warhammer, des news, des choniques de jeux sur ordinateur... Plus Ceci n'est pas de la SF, Des Nouvelles de la galaxie... Et deux pages d'illustrations!

Deuxièmement la parution du Hors-série du Zine Présences d'Esprit ; Aventures Oniriques et Compagnie avec au sommaire: Noir et blanc, illustrations de couverture et intérieures d'Alain Chevalier. Au programme de ce numéro, les oeuvres lauréates du concours Visions du Futur 2005, Catégorie nouvelles (thèmes de cette année "dissonnances" et "la cage"): Mélodistes de Pierre Crooks, un habitué. Et les deux bandes dessinées ayant remporté le concours cette année: 1er:Le dernier Voyage d'Ulysse d'Alain Premkumar, 2e: La Guerre des deux tours de Renaud Pernelle. Et d'autres nouvelles: Maison de poupées de Lionel Bénard, Va au diable! de Laurent Sauzé, Les Petites Voyageuses de Jean Effer, Le Bal aux masques d'Hervé Martin. Et un article sur l'écriture, Ecrire comme... Sir Arthur Conan Doyle de David Sicé.

Puis troisièmement l'habituel repas de fin d'année qui est prévu le mercredi 28 décembre, au restaurant japonais Kushi Yaki, 147-149 rue Ordener, dans le 18, métro Jules Joffrin. Rendez-vous à 19h30!
Pour de plus amples informations en ce qui concerne ce fameux repas de fin d'année merci de vous rendre sur le forum de l'Anneau Monde.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »