75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La PSP de Sony bientôt en France

Publié il y a 11 ans par David Q.

C'est l'occasion de faire un point

Plus que quelques jours à attendre et nous pourrons acheter la nouvelle console portable de Sony j’ai nommé la PSP (qui veut tout simplement dire PlayStation Portable). Nous, misérables européens, sommes toujours les derniers à avoir droit à un peu de technologie, les japonais et américains ayant déjà la console depuis de nombreux mois dans leurs mains. Le 1er septembre nous donnera enfin l’occasion de toucher la bête. C’était pas trop tôt !
La PSP, comme son nom l’indique est pour résumer une PlayStation portable. Située entre la PSOne et la PS2, cette PSP nous promet de superbes jeux pour une portable grâce à son écran 16/9e de très bonne qualité et son support UMD (sorte de mini-disc). La console elle-même s’adresse à un public plus âgé que la GBA du fait de son prix élevé au lancement (250 euros tout de même), de son design sérieux, de sa mémoire permettant d’y stocker des mp3 et de son format UMD permettant de lire des films.

Si le nombre de jeux est enore un peu limité, ils sont assez chers puisque tournants entre 45 et 55 euros. Dommage qu’au lancement de la console il n’y ait pas de jeu phare mais que des adaptations de jeux existants sur d’autres supports. Elle ne possède pas d’originalité comme l’écran tactile et le double écran de la Nintendo DS et il faut avouer que cette console nous laisse un peu de marbre pour l’instant. Il faudra attendre un peu l’arrivée de jeux dédiés à la console et qui en feront une machine incontournable.

Mais quelle fabuleuse démonstration technologique que cette PSP. Imaginez-vous dans le train en train de regarder Spider-Man 2 ou encore en train de jouer à Burnout Legends ou même bientôt à World of Warcraft (si, si) en Wifi en allant au boulot ! Rien n’a été négligé pour offrir aux possesseurs de cette console du plaisir en barre. La manette classique est doublé d’un controleur analogique tactile, l’écran est traité anti-reflet, la console possède un port USB (pour le download de mp3) et on a même pu voir dans une démo récente qu’en la branchant à un PC ou une Xbox 360, on pouvait la piloter à distance pour voir des photos ou gérer sa musique.
A cette occasion et pour être toujours à la pointe du progrès, SFU commence à référencer les jeux des nouveaux systèmes comme la Nintendo DS, la Nintendo Révolution, la Xbox 360, la PlayStation3 et bien sûr la PSP. De quoi passer de nombreuses heures à jouer à des aventures passionnantes où que vous soyez.
» Les sorties PSP de jeux "SF" en septembre 2005 » Le teaser de démo de la PSP » Images de la PSP sur Google Images » PSPcommect.com (Anglais)

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »