75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Science-fiction Magazine crée un Prix Littéraire

Publié il y a 11 ans par Lucie M.

…Le Prix de L’Armée des 12 Singes !

Le Prix de L’Armée des 12 Singes est un tout nouveau Prix Littéraire créé par Emmanuel Collot qui fait partie de la rédaction "livres" du magazine SFmag. Ce Prix est composé de deux tours. Au premier tour il sera sélectionné cinq œuvres et au second tour l’œuvre de l’année sera élu à la majorité simple. Il y aura deux types de jury.Tout d'abord le jury privé qui sera composé par l’équipe rédactionnelle de SFmag et ensuite le jury public qui sera composé par tous ceux qui voudront bien voter. Mais laissons "la parole" au créateur de ce nouveau Prix Littéraire qui vous exposera son idée mieux que quiconque:
« Le Prix de l'Armée des 12 Singes est issu de la volonté collective de donner vie à un prix qui tente de rendre compte des multiples aspérités des genres de l'imaginaire. Il sera annuel et doté de deux prix distinctifs : un prix public ouvert à tout lecteur, et un prix du jury réservé aux membres du science-fiction magazine ainsi que toute personne affiliée au projet. Son originalité est de récompenser dans chaque genre une catégorie Romans et une catégorie Cycles, ce qui permettra d'éviter un trop gros primat des grosses productions fleuve sur les romans uniques. Sa vocation est d'instituer enfin un prix pour chaque catégorie de l'imaginaire, que ce soit en SF, Fantasy ou Fantastique. Ce prix est collectif donc amené à évoluer en fonction des apports et suggestions que pourront apporter avec le temps toute bonne volonté. Ce prix n'est pas un rival des prix Merlin et Rosny, mais bien un partenaire, un prix qui sera celui de l'ensemble du public et des professionnels concernant les littératures et arts de l'imaginaire. La date de clôture est en fait celle du premier tour. Le second sera fixé ultérieurement. Mille excuses pour les oublis et impasses, mais pour cette première session du prix j'ai dû réaliser seul le recensement pour toutes les oeuvres écrites. Le prix 2005 sera étendu à un prix pour les traducteurs, l'imaginaire français (sf, fantasy et fantastique) ainsi que d'une catégorie "Nouvelles" compartimentée entre les professionnels, les fanzines, et les supports uniquement numériques toujours avec les mêmes sous-catégories (sf, fantastique, fantasy). Je pense que ce prix, bien qu'il puisse paraître quelque peu complexe à certains, rendra enfin hommage aux genres de l'imaginaire et donnera plus de chances aux auteurs de se faire connaître et donc de se faire publier. Sont à l'étude, une statuette ainsi qu'une dotation du prix qui sera fixée pour chaque catégorie. Si le succès se confirme, beaucoup de choses seront rendues possibles grâce vous tous. Alors venez voter nombreux et faites que Le Prix de l'Armée des 12 Singes devienne avec ses confrères (Merlin et Rosny Ainé) les prix de toute une communauté autour d'un même projet. »
Emmanuel Collot
Donc si vous désirez participer à cette grande aventure n’hésiter surtout pas ! Tous à vos e-mails ou à vos plumes ; vous avez jusqu'au 30 septembre 2005 pour donner votre avis. Pour faire votre choix voici la liste A12S 2005 et voici bien sur le règlement où vous pourrez trouver tous les renseignements sur le Prix Littéraire L’Armée des 12 Singes . On ne souhaite plus qu’une seule chose c’est que ce nouveau Prix Littéraire réussisse et qu’il puisse apporter au monde de l’imaginaire un plus honorifique.

Source : Science-fiction Magazine

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »