75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Guerre des Formats

Publié il y a 11 ans par David Q.

Divx, Quicktime, HD, DVD, qui va gagner ?

Depuis peu, les formats vidéos les plus connus ont été mis à jour pour nous proposer la possibilité de voir des vidéos en Haute Définition (HD). C'est le cas pour le format divX qui dans sa version 6.0 nous propose la lecture en haute définition, le chapitrage, des menus et des sous-titres intégrés. C'est aussi le cas qu Quicktime qui nous propose une version 7 capable de lire des fichiers HD, en streaming et le tout avec un minimum d'octets à télécharger comparé à la qualité d'affichage.
Bien sûr, vous aviez aussi la possibilité de voir de la HD depuis quelques mois avec le dernier codec Windows Media, et bientôt, sur vos platines DVD de salon et à la télévision (par la TNT, le satellite où l'ADSL). Bref, la HD semble avancer à grand pas, tout le monde s'y met. Mais que va-t-on y gagner, nous, simple consommateur ?
La HD offre certes une qualité supérieure d'image indéniable, mais le problème est qu'il faut changer tout ou une partie de son matériel pour en profiter. Sur PC/Mac, ça va encore, puisque nos écrans sont capables d'afficher d'énormes résolutions (bien mieux que la HD). Il faudra cependant que les petites configurations se remettent au goût du jour, la puissance nécessaire pour afficher une vidéo HD fluide étant bien supérieure à celle nécessaire pour afficher les vidéos et DVD disponibles actuellement. Mais pour la HD dans le salon, c'est une autre histoire. Changement de lecteur DVD, changement de récepteur et de téléviseur (LCD, plasma...), bref, la HD risque de nous coûter cher avant de pouvoir en profiter.
Alors en attendant, je vous propose de vous faire une idée de ce que peux donner la HD sur PC en allant remettre à jour vos codecs divX/Quicktime/WMV et d'aller télécharger les bandes annonces HD de démo disponibles sur ces trois sites.
DivX 6 » Site Officiel » Télécharger le pack divX 6 » Bandes Annonces en HD (et en format "normal")
Quicktime 7 » Site Officiel » Télécharger le lecteur Quicktime 7 » Bandes Annonces en HD
Windows Media 10 (WMVHD) » Site Officiel » Télécharger le lecteur Windows Media 10 » Bandes Annonces en HD

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »