75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La convention Constellation 4 comme si vous y étiez

Publié il y a 11 ans par David Q.

Des infos, des rires et beaucoup de fans !

Constellation 4 a accueilli cette année de nombreux invités ayant participés à no séries cultes de Science-Fiction/Fantastique telles que Babylon 5, Star Trek, Stargate SG-1 et bien d'autres. Organisée par une équipe de passionnée, la même à peu de choses près que les fois précédentes, cette convention s'est déroulée dans les salles de réception de l'hotel Hyatt à Roissy le 14-15 mai 2005.
Parmi les invités vedettes qui étaient présents en chair et en os, nous pouvons citer Vaughn Armstrong (Amiral Forrest - Star Trek Enterprise), Denise Crosby (Lieutenant Tasha Yar - STTNG), Claudia Christian (Lt. Cdr. Susan Ivanova - Babylon 5), Musetta Vander (Shan'auc - Stargate SG-1), Von Flores (Sandoval - Earth: Final Conflict), Tony Amendola (Bra'tac - Stargate SG-1), Roger Nygard (réalisateur de Trekkies 1 & 2), Lawrence Monoson (DS9, Enterprise) Richard Arnold (consultant sur Star Trek) et Douglas Arthurs (Heru'ur - Stargate SG-1).

N'ayant pas pu nous y rendre les deux jours, le reportage ne porte que sur la journée du samedi qui était déjà bien pleine. Les propos sont écrits par Wedge3D avec des parenthèses par Han Maximus, tout deux étant présents ce samedi.
Tout d'abord un tour d'horizon de la convention avec le programme du Week-End.

Point de vue général La convention était plutôt bien organisée. L'accueil permettait d'acheter ou de retirer ses places sans soucis. Le cadre agréable de l'hôtel apportait du confort à l'ensemble et on se sentait plutôt détendu et en famille comparé à des grands salons comme Japan'expo. Une fois rentré dans l'espace de la convention on a vite fait le tour des lieux. Le hall réunissait un ensemble de stands vendant des goodies, et de ce hall nous pouvions accéder à plusieurs pièces : la salle principale oú se déroulait les Q&A, la salle des autographes et la salle des séances photos.

La salle principale était assez grande et offrait pas mal de chaises, elle disposait d'une grande estrade oú venaient les invités ainsi que d'un projecteur vidéo. Des petits montages vidéo réalisés par l'équipe de la convention étaient d'ailleurs projetés en début de Q&A pour présenter la personne.
A noter qu'entre les différentes prestations des acteurs, les personnes de la convention pouvaient aller se faire prendre en photo avec les personnalités présentes ou se faire signer des autographes. L'équipe d'organisation annonçant régulièrement le nom des personnalités disponibles pour ces séances.
Le hall était quand à lui, réservé à la vente d'objets, cartes à collectionner et fanzines. C'est aussi l'endroit central de la convention où on pouvait croiser les acteurs, faire connaissance avec de nouvelles personnes ou accéder aux différentes salles ainsi qu'aux vestiaires.

Ce qui suit concernera surtout le contenu des sessions avec les invités dans la salle de conférence et rassemblera les informations glanées ainsi que quelques captures audio intéressantes.
Les sessions de questions/réponses Après la cérémonie d'ouverture qui permettait de voir tous les invités réunis sur la scène, nous avons assisté à la première séance de questions/réponses avec Lawrence Monoson.

Lawrence Monoson Lawrence nous a raconté une anecdote sur la série Enterprise. Dans l'épisode "Fortunate Son", il devait lancer un ballon de football américain dans l'espace pour créer une belle séquence, or il n'avait jamais appris à lancer un ballon correctement avec ce bel effet rotatif. Quand il le lançait il partait dans tous les sens et le réalisateur pensait qu'il le faisait exprès. Il a donc fini par emmener Lawrence dans les allées entre les studios pour lui apprendre à lancer un ballon de foot... à 30 ans. A part cela Lawrence est attiré par la S-F mais aussi par beaucoup d'autres séries comme Urgences. Il a joué dans Starship Troopers 2, ainsi qu'une scène du film Mask avec Cher. Cher avec laquelle il d'ailleurs eu une aventure, nous confiant que ça faisait bizarre d'avoir un coup de fil de Cher pour sortir manger un morceau. On peut tout à fait l'imaginer !

Richard Arnold Richard Arnold, consultant sur Star Trek a ensuite pris la relève pour nous présenter et nous commenter des diapositives des coulisses des différentes séries Star Trek. Nous avons pu voir le démontage des derniers plateaux d'Entreprise alors qu'il n'était jamais arrivé que la Paramount ne dispose plu de décors pour Star Trek. Les différentes pièces de décors et objets ont été soigneusement archivés pour le cas ou une autre série verrait le jour (c'est apparemment en discussion), mais pour un film star trek il n'y a aucune piste.

Musetta Vander La jolie Musetta Vander est venue ensuite nous expliquer comment elle a fait ses débuts à la télévision. Malgré une tradition familiale de danseuse et un diplôme de psycho, elle a passée une audition pour être speakreen d'une émission sur MTV. Par chance, son émission venait de passer quand elle rencontra dans un night-club un acteur qui la reconnue et qui deviendra son mari. Après de nombreux aller-retour entre l'Afrique du Sud (son pays d'origine) et les Etats-Unis, elle immigra à Hollywood et intervint en guest star dans beaucoup de séries télés. Une personne bien sympathique et très souriante.

Tony Amendola Il tourne actuellement la 9e saison de SG-1, Richard Dean Anderson sera dans 4-6 épisodes, et Ben broder (farscape) apparaîtra dans le cette saison, et bien sur, il y aura toujours chris michael et amanda. Le thème de cette 9e saison sera : que vont devenir les Jafas? Dans la saison 2 d'Atlantis, ils pourront envoyer des gens sur Atlantis.
« Mon visage n'appartient pas au 20e siècle »

Il sera aussi dans la suite du masque de zorro. Une anecdote assez marrante sur son rôle dans SG-1, il arrive devant la maquilleuse et lui dit "mon personnage est censé avoir 130 ans", elle le regarde quelques instants, réfléchit, et lui annonce qu'il n'a pas besoin de maquillage. Il aimerais voir un rôle d'une femme en colère contre bratac. Il aime la S-F car il trouve que les performances physiques et vocales sont proches du théâtre.
» "T'as du viagra ?" (mp3, 52Ko)

Pause déjeuner La convention nous laissait le choix de déjeuner dans le restaurant de l'hôtel ou dans les alentours. Reprise des évènements à 14h.

Claudia Christian Diffusion du trailer de StarHyde (mini série de 6 episodes) Claudia nous a annoncé et confirmé qu'il n'y aura pas de film sur Babylon 5, désolé pour les fans. A part ça, Claudia était assez délirante et nous a fait une superbe imitation du capitaine Janaway, autant de sa prestance que de sa voix (cf photo). Claudia s'est aussi amusée à interviewer une fan, déroutée au début, mais finalement la fan ne s'en est pas mal sortie ;)

» Les commentaires de Claudia sur la saison 5 de Babylon 5 (mp3, 285Ko)
» La question de SFU à Claudia (mp3, 248Ko)

Douglas Arthur Est venu ensuite un des grands moments de la journée, tout simplement la vente aux enchères pour un long et tendre bisou/calin avec Douglas Arthur. Les enchères ont commencées à 20 euros et assez vite sont restées en compétition deux femmes. L'une venant de (69) et plutôt âgée, l'autre (2 soeurs en fait) qui venaient de Nevers. La bataille s'est terminée à 72 euros pour madame. Les autres auront quand même eu un avant goût du beau Douglas lors des enchères; pour les faire grimper il faisait quelques stripteases corrects et s'asseyait sur les genoux des demoiselles. Ce fut un bon moment de rigolade et un beau spectacle.
» Présentation des enchères (mp3, 65Ko)

Denise Crosby Un peu moins loquace que les autres n'est pas restée très longtemps. Pour sa 5e venue a Paris (1ere fois en tant que mannequin) elle nous a racontée son passage dans la série Star Trek TNG et ses envies de passer à autre chose après une saison.

» L'accueil à Denise Crosby (mp3, 34Ko) » L'avis de Denise sur son avenir après sa première saison dans Star Trek TNG (mp3, 289Ko) » Son anecdote dans le tournage de Simetierre (mp3, 527Ko)
Vaughn Armstrong Vaughn Armstrong est un sacré personnage. Dans sa jeunesse, il avait des TOC et se récitait du Shakespeare pour penser à autre chose. Il prétend avoir choisit le métier d'acteur pour les filles et l'argent, même si on se rend bien compte qu'il aime ce métier.
« Parler a un allemand est comme parler a un Klingon »

A part ça, il a eu 12 rôles différents dans la franchise Star Trek dans le plus grand est sans aucun doute celui de l'amiral Forrest dans Enterprise. Il joue aussi du yukulélé, et plutôt pas mal, comme le prouve cet enregistrement. Timide à l'époque de sa première convention, il joua du yukulélé pour détendre l'atmosphère et depuis, c'est devenu un rite obligé.

» Ecouter Vaughn jouer du Yukulélé (mp3, 1,4Mo)

En soirée... Après toutes ce séances de Q&A, la convention fit une pause pour nous permettre de manger. La journée s'est alors terminée par une soirée dansante qui devait être accompagnée d'un concours de costumes mais qui a été annulé faute d'un nombre suffisant de participants. Nous ne sommes pas restés pour la soirée mais avons eu l'écho qu'elle était très réussie. Le dimanche s'est déroulé suivant le même procédé. Deux heureux gagnants, titulaires d'un pass week-end ont d'ailleurs pu passer un moment avec l'un des invités grâce au tirage de la loterie "get a drink with..."
» Le générique d'Enterprise chanté par Vaughn et les fans de la salle (MPG, 2,2Mo)
Pour conclure Dans l'ensemble, la convention était très réussie, par contre, il est sur qu'elle a souffert du fait de sa localisation excentrée de Paris et aussi par le fait qu'elle se passait en même temps qu'une autre convention : Star Wars Reunion. Les fans de Stargate se rabattront cependant sur la convention Chevron 1 qui se déroulera le 10 décembre 2005.
Pour finir, la preuve que la convention accueillait de gros fans grace à cette photo d'une voiture affichant fièrement le logo de Starfleet !

» D'autres photos sur la page du site officiel

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »