75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Go Go Goldorak

Publié il y a 11 ans par David Q.

Et l'aventure continue en DVD !

Si vous avez entre 25 et 30 ans, vous avez dû, comme moi, regarder Goldorak et tout un tas d'autres dessins animés à la télé dans divers émissions comme Récré A2 ou Club Dorothée. C’était la belle époque des animés qui avaient un sens, une morale, une histoire, comme les Cités d'Or ou Inspecteur Gadget.
Si vous vous reconnaissez dans ces propos, vous serez heureux d’apprendre que les Films Séville viennent d’acquérir les droits de Goldorak, LE robot de notre enfance. Ils distribueront le coffret des 26 premiers épisodes (sur 74) dès cet automne. La raison pour laquelle « celui qui traverse tout l’Univers aussi vite que la lumière » a mis aussi longtemps à se retrouver en DVD comparativement à son comparse Albator, c’est qu’il y a eu une guerre de droits d’auteurs pour la version francophone de la série. Cette bataille dure depuis des années, mais a finalement trouvée une issue il y a quelques jours. Jim Terry Productions a réussi à acheter les droits de la série de Toei Animation. Les Films Séville ont alors acquis de Jim Terry les droits de distribution au Canada pour nous ramener cette superbe série, à nous les nostalgiques...

Goldorak, c’est l’histoire d’Actarus, prince d’Euphor, qui a quitté sa planète en dérobant Goldorak, le prototype d’un robot géant, à Véga sont ennemi juré. Il a quitté sa planète, envahie par l’ennemi pour se réfugier sur la planète bleue, la terre. Il se cache sous les airs d’un garçon d’écurie et travaille dans la petite ferme de Rigel, un fermier féru d’O.V.N.I. De là, il lutte avec l’aide d’Alcor et du professeur Procyon contre les forces de Véga qui envoient des robots pour le détruire.
Goldorak est un des premiers mangas. Il a donné le ton à plusieurs générations de séries animées de l’époque. Malgré sa violence, comme plusieurs dessins animés de l’époque, il se dégageait de cette série de l’émotion, de la poésie, des envolées théâtrales et une qualité d’animation à couper le souffle.
Il y a plus de 20 ans que nombre de personnes attendent cette sortie. Un site web a même récolté plus de 7 000 signatures pour le retour de Goldorak à la télévision. Mais c'est désormais chose faite, nous allons pouvoir nous rassasier de « MÉTAMORPHOSE, Transfert, auto-largue, Fulguro-Poing » et l’inoubliable « Astéro-Hache »…

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »