75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Evangelion : Le livre qui vous dit tout sur tout

Publié il y a 12 ans par Donuts

Mais avant, vous devez signer la pétition…

Evangelion est l'animé culte pour beaucoup d'animefan. Le FLT (front de libération télévisuelle) organise une pétition afin de faire paraître en France le livre référence qui traite des coulisses et de la création de cette série culte : le 'Notenki Memoirs'...
Voici un morceau choisi de leur site, qui vous expliquera mieux que moi, le pourquoi de cette pétition :
L'ouvrage "The Notenki Memoirs" est paru au Japon en 2002. C'est une source inédite d'histoires et d'anecdotes sur Neon Genesis Evangelion et sur le Studio GAINAX, et plus généralement un classique pour n'importe quelle personne s'intéressant à comment fonctionnent les coulisses d'une série animée japonaise, écrit par un pilier de la société, Yasuhiro Takeda.
Ce n'est pas un guide d'explication de la série, mais un making-of élargi. Dès Mai 2005, les américains en auront donc une version traduite - le premier ouvrage non graphique consacré à la série traduit dans une autre langue que le japonais. "The Notenki Memoirs" sera édité aux USA par ADV, éditeur de l'anime dans ce même pays et dans bien d'autres.
Etant donné le succès de la série et l'influence d'ADV en Allemagne, il y a de fortes probabilités que l'ouvrage paraisse également en Allemagne par la suite. En revanche en France, il n'y a aucune chance que cet ouvrage indispensable paraisse de lui-même car le fandom NGE français est atomisé, moins nombreux que ses voisins européens, souvent peu concerné et mal organisé. Il convient donc de suggérer aux responsables français d'en acheter les droits à leur tour.


Pour signer la pétition ou pour avoir plus d'info, c'est par ici.

Source : leflt.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »