75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Lancement réussi pour Battlestar Galactica

Publié il y a 12 ans par David Q.

une série à (re-)découvrir

SCI FI Channel peut être fière de sa nouvelle série Battlestar Galactica [2003]. Démarrée le 14 Janvier 2005, ce revival de la série des années 70 est un succès. Cette première saison a été précédée d'une mini-série du même nom composée de 2 épisodes diffusés en Décembre 2003. Le succès avait alors été tel que la chaîne avait commandé 13 épisodes. Avec 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne, lors des deux soirées de diffusion, l'audience de la mini-série Battlestar Galactica s'était classée 3e meilleure audience de l'histoire de la chaîne.
Lors du lancement de la saison 1, le premier épisode a trouvé son public avec une audience moyenne de 3,1 millions de téléspectateurs, un score très satisfaisant pour une chaîne câblée comme SCI FI. Avec 1,8 millions de téléspectateurs dans la tranche des 18-49 ans et 2,2 millions chez les 25-54 ans, l'audience de la chaîne est la meilleure de toutes les chaînes du câble sur la cible privilégiée des réseaux. Il faut savoir que la tranche des 18-49 ans est importante pour les chaînes, car c'est celle qui conditionne une grande partie du montant des droits publicitaires versés par les annonceurs aux réseaux.
La série Battlestar Galactica est produite par David Eick et développée par Ronald D.Moore (La Caravane de l'étrange). A l'instar de la mini-série (qui sert de pilote à la série) réalisée par Michael Rymer, la mise en image de la série est assurée par des réalisateurs de télévision chevronnés, Marita Grabiak (Urgences, Alias) et Rod Hardy (X-Files) en tête. Visuellement, la série est une véritable réussite, les effets spéciaux font oublier le fait que ce ne soit "qu'une" production télévisée et se placent non loin des actuelles productions cinématographiques. 25 ans après la série originelle avec Richard Hatch et Dirk Benedict dans les rôles principaux, pour Ronald D. Moore, ce remake a de l'ambition et se donne les moyens de renouveler la série de science-fiction...
En France, c'est la chaîne câblée 13ème Rue qui diffusera en première exclusivité la mini-série Battlestar Galactica, pendant deux soirées, les 19 et 26 janvier.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »