75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des chiens mangeurs de dinosaures

Publié il y a 12 ans par HugoPrev

Un prédateur de ces géants mis au jour

Des scientifiques américains affirment que des fossiles retrouvés en Chine, dans la région de Liaoning, et aĝes de 130 millions d'années, pourraient être ceux d'une nouvelle espèce qui aurait été un prédateur naturel des petits dinosaures.
C'est une découverte paléontologique sans précédent, et qui risque de provoquer moult débats, puisque cette mise au jour et les résultats et analyses qui en découlent remettent en question toutes les théories existantes.
En fait, les chercheurs supposaient qu'à cette époque, les mammifères, nos "ancètres", étaient très petits, d'une taille semblable à celle de l'écureuil, nocturnes et insectivores.
La nouvelle espèce, baptisée Repenomamus giganticus, était de la taille d'un chien, mesurait environ un mètre de long et son crâne était deux fois plus long que celui de son cousin, Repenomamus robustus, qui lui était de la taille d'un oppossum.
Ce fossile a été découvert dans le nord de la Chine, près d'un autre fossile d'un R. robustus, espèce déjà connue.
Ces deux mammifères possédaient apparament des mâchoires assez puissante pour attraper de petites proies vivantes et pour les dévorer, tel l'espèce de dinosaure Psittacosaurus d'environ 14 cm de long.
Liaoning est un endroit bien connu des paléontologues, puisqu'il est célèbre pour la découverte de fossiles de petits dinosaures ayant apparament été couvert de plumes, une découverte qui tend à faire croire que les dinosaures et les oiseaux ont plus de points en commun qu'il n'y paraît.
Selon Yaoming Hu, principal auteur de l'étude, cette découverte montre que les mammifères de l'époque possédaient un éventail de tailles beaucoup plus important que l'on ne pensait.
On croit même que certains de ces mammifères auraient été en compétition direction avec les dinosaures pour la nourriture et le territoire.
***Passionante découverte s'il en est, et qui vient par ailleurs briser quelque peu le mythe de l'invincibilité des dinosaures durant leur règne. Cela amène également à penser que les mammifères étaient beaucoup plus développés à l'époque que ce que l'on pensait auparavant.***

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »