75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les ultrasons pourraient expliquer le mystère du climat solaire

Publié il y a 12 ans par HugoPrev

Les écarts de température de notre étoile expliqués

Les astronomes ont identifié des ondes semblables aux ultrasons dans l'atmosphère du Soleil qui pourraient démystifier certains aspects du climat solaire. Une analyse des données du satellite TRACE de la NASA suggère que ces ondes pourraient être responsables de l'excédent de chaleur solaire.
La température de la surface solaire atteint quelques 6000 degrés Celsius. Dans la chromosphère, ou atmosphère mitoyenne, le mercure grimpe même jusqu'à 100 000 degrés Celsius. Finalement, au coeur de notre étoile, la température explose pour atteindre un million de degrés. Les causes de ces différences ont intrigué les astronomes durant des décennies. Craig DeForest et ses collègues, du Southwest Research Institute, ont analysé les données du satellite TRACE et ont découvert la présence d'ondes ayant une fréquence de 100 milihertz, ce qui est 300 fois plus grave que ce que l'oreille humaine peut percevoir. Selon monsieur DeForest, "Ces ondes semblent transporter environ un kilowatt d'énergie par mètre carré sur la surface du Soleil. Cela est similaire à l'énergie sonore que vous pourriez trouver à la sortie des hauts-parleurs d'un concert de rock."
Les chercheurs ne purent jetter un coup d'oeil détaillé à ces ondes, car elles se situent à la limite de perception des instruments du satellite. Ils espèrent que les prochains instruments seront plus efficaces, permettant ainsi de mieux examiner les ondes. Selon monsieur DeForest, "En examinant plus précisément ces ondes, nous devrions être en mesure de mieux discerner la source de l'énergie solaire. [...] Des ondes sont émises, et ces ondes sont sonores."
Cette découverte augure plusieurs autres avancées qui permettront de mieux comprendre notre étoile, et de par le fait même, de mieux comprendre les mécanismes de fonctionnement des autres astres de l'Univers.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »