75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Vaccin contre le SRAS: des signes encourageants

Publié il y a 12 ans par HugoPrev

Une solution potentielle pour prévenir une nouvelle vague de maladie

Des chercheurs chinois ont annoncé dimanche que les premiers essais humains d'un vaccin contre le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) ont démontré sa sécurité et son efficacité.
Un responsable du ministère chinois des Sciences et de la Technologie, Wang Xiaofang, a affirmé à l'agence officielle Chine nouvelle que les 36 sujets de l'étude, 18 hommes et 18 femmes âgés de 21 à 40 ans, « n'ont pas signalé de réaction physique anormale ». De plus, il a confirmé que vingt-quatre des volontaires ont développé des anticorps.
Le directeur du programme de recherche, Yin Weidong, a indiqué que son équipe mettait déjà en place les premiers préparatifs en vue de la production du vaccin, mais, selon l'agence Chine nouvelle, deux nouvelles séries d'essais cliniques seront nécessaires avant de le rendre disponible. Le vaccin a déjà été testé avec succès sur des animaux, selon l'agence.
Le quotidien Xin Jing Bao (Les Nouvelles de Pékin) affirmait en novembre que l'équipe de chercheurs terminerait les essais d'ici janvier.
Le SRAS, aussi appelé pneumonie atypique, a fait son apparition en Chine et à Hong Kong, à la fin de l'année 2002. Il a infecté plus de 8000 personnes dans le monde et causé 774 morts. En Chine seulement, le syndrome a entraîné la mort de 349 personnes.

Source : Radio-Canada.ca

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »