75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Harry Potter fils de satan

Publié il y a 12 ans par Gil P.

Hardi chevaliers, partons en croisade

Il était une fois une news sur un site qui me faisait bien rire, vous la trouverez ci-dessous. Mais ce qui ne devait être qu'une occasion de vous faire partager quelques moments tendres envers l'espèce humaine devait devenir ce que vous lirez à la suite de la news en question de part les commentaires que je vous invite à lire en cliquant ici (je n'en recopierais aucun ici, ça me ferait trop honte).
La news : L'Eglise orthodoxe bulgare a envoyé un avertissement à destination de ses fidèles sur l'impact malsain et le danger que représente Harry Potter. Une campagne d'affichage a été lancée prévenant que la répétition de sortilèges extraits du livre est synonyme de " prier le diable ". On peut y lire aussi que " Dieu hait la magie " et que Harry Potter n'est pas une force du bien, le bien étant réservé à Dieu. Le synode de l'Eglise a même recommandé aux fidèles d'aller dans une église de la capitale où des offices spéciaux sont célébrés pour aider ceux qui sont frappés par des sortilèges et des malédictions, ou possédés par des esprits malins.
Ce que je pense de cette information, c'est que le monde est assez large pour tout le monde, mais que l'esprit étroit de certains risque de rendre la Terre plate. Je vous invite à lire quelques uns des commentaires disponibles en cliquant plus haut (même recopier le lien me ferait honte) et voici ce qui est devenu le coeur de cette news.
A l'heure où quelques politiques ont fait des déclarations de tolérances suite à des agressions et des dégradations symbolique (racisme, homophobie...), le chemin est encore long et il tient à chacun d'entre nous de l'éclairer constammenr pour qu'on ne se casse pas tous la gueule ! Quand je lis certains des commentaires, je ne peux plus voir la Foi mais simplement l'endoctrinement que ces personnes ont subi et tentent de faire subir.
Je suis athée et anti-clérical, je ne ferais aucun discours sur mon opinion, elle est personnelle et n'a pas sa place ici. Mais si le Fantastique devient le terrain de bataille de l'intégrisme religieux, c'est à chacun de lutter pour que ce ne soit pas le cas. Dieu est amour comme dirait une de mes amies croyante et très pratiquante, et tenter de faire croire que le cinéma fantastique est diabolique, c'est forcer la pensée humaine à se rabaisser à n'importe quelle foutaise.
Nous sommes sur le site responsables des propos tenus sur le forum, individuellement nous sommes responsables de ce que nous disons et je prends donc mes responsabilités en écrivant cette news. Mais les webmestres du site Topchretien.com sont irresponsables de laisser des commentaires tels que ceux-là dériver vers l'extrêmisme religieux!
J'ai donc moi aussi réagi à la news demandant la censure des commentaires intolérants comme c'est dans le droit de chaque internaute pour les sites de loi française.
Voilà bon c'est grandiloquent et je sais que c'est une goutte d'eau mais je tenais juste à ne pas vous laisser lire cette info "insolite" sans penser que de temps à autre il faut aussi savoir reprendre la lutte.

Source : topchretien.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »