75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Compte rendu de la sortie SFU Van Helsing

Publié il y a 12 ans par David Q.

Rencontre et soirée relax sur Paris

Hier après midi, une partie du staff et des membres du forum se sont réunis pour aller voir le film Van Helsing de Stephen Sommers. Bien que le film n'ait pas fait l'unanimité, mais sans surrprendre la majorité d'entre nous sur sa qualité, cette sortie était l'occasion pour nous de se rencontrer, de faire connaissance et d'échanger nos points de vues sur divers sujets.
Le forum SFU a été le lieu de l'organisation de cette rencontre (Voir le sujet associé). C'est là que nous avons décidés ensembles de la date, du lieu et de l'heure de la sortie. Ensuite, nous avons pu suivre l'évolution du nombre des participants via le même sujet.
La sortie en elle-même s'est très bien passée. RDV à 14h devant la FNAC des Champs Elysées, nous sommes ensuite allé boire ou un (ou manger selon les cas) dans un "restaurant" américain à bas prix, pour nous abriter de la pluie et faire plus ample connaissance. Malgré les timidités de certains, tout le monde a bien été intégré au groupe et nous nous sommes ensuite rendus au cinéma pour la séance.
Dans le cinéma
Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Dans le restaurantAprès le film, petits débats et impressions quasi unanimes sur la "qualité" du film puis nous nous sommes dirigés vers le restaurant italien pour savourer pates et pizzas, sans Requiem, Jey, Mara et Zethoun qui avaient d'autres obligations déjà planifiées. Une fois installés, llanis nous a quitté (mais est resté dans nos coeurs). La soirée s'est donc passée en petit comité de 7 personnes autour d'une table, ce qui nous a permis d'engager plus facilement la conversation.
Au StarbucksA la fin du repas, nous nous sommes dirigés vers le métro et notre groupe s'est encore scindé en 2, ceux qui sont rentrés chez eux (les fainéants) et les autres (4) qui sont allés boire un café au Starbucks. Ceci nous a permis de prolonger encore un peu cette soirée et de rentrer comblés d'avoir pu rencontrer d'autres fans de SF, un genre si peu apprécié et marginalisé ici en France.
Ce genre de sorties se reproduira d'autant plus que l'été arrive, un pique nique dans un parc parisien était prévu pour cette sortie mais a vite été annulé à cause de la météo pluvieuse. Rien ne vous empèche de venir vous aussi organiser de telles sorties dans votre ville pour aller voir un film entre fans ou tout simplement pour se réunir. Pas mal d'idées vous seront utiles dans nos forums, lieu de passage obligé pour pouvoir contacter d'autres internautes et les motiver pour venir vous rejoindre dans de folles pérégrinations nocturnes autour d'un verre ou d'un film. Alors n'hésitez plus, venez participer à ces sorties et gonfler les rangs des adeptes de plus en plus nombreux !
Pour information, les prochaines sorties SFU organisées par le staff seront entre autres pour Harry Potter 3 le samedi 5 juin (détail à définir) et pour Spider-Man 2.

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »