75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

SFR en procès pour plagiat sur le 5e élément

Publié il y a 12 ans par David Q.

l'est ou le multipass ?

Vous vous souvenez de cette publicité assez soulante avec le mannequin Milla Jovovich et une musique de Queen, publicité créé pour SFR?
Et bien cette publicité a fait l'objet d'un procès récemment et SFR a perdu. SFR et Publicis ont donc fait appel le 19 avril de leur condamnation à 300.000 euros de dommages-intérêts à verser à Gaumont pour s'être inspiré du film «Le Cinquième Elément» afin de lancer leur nouveau produit Vodafone, a indiqué Me Natacha Renaudin, conseil de SFR, à l'Associated Press.
Le 30 mars, le tribunal de grande instance de Paris avait estimé que cette campagne publicitaire n'était pas une contrefaçon du film de Luc Besson mais constituait des «actes parasitaires». Le tribunal avait considéré que Publicis et SFR ont «délibérement placé leur campagne publicitaire par référence» à ce film «dont le public est constitué de jeunes adolescents. Le choix de Milla Jovovich «n'est en l'espèce nullement fortuit» car il permet «d'attirer le regard du public ciblé par l'identification faite immédiatement par celui-ci au personnage emblématique Leeloo incarné par l'actrice» dans le film, notent les magistrats.
Le tribunal avait ordonné la fin de cette campagne, 15 jours après la signification du jugement sous peine d'astreinte de 15.000 euros par jour de retard. Une mesure suspendue par l'appel. Deux-mille passages TV du spot publicitaire et 180.000 affiches ont été prévus par le plan-média de la campagne publicitaire SFR.

Source : Google Actualités, Le nouvel Obs

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »