75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Découvrez la web-série française les évadés du temps

Publié il y a 2 mois par David Q.

Découvrez la web-série française les évadés du temps : Un épisode disponible chaque dimanche

Un épisode disponible chaque dimanche

Nous vous invitons à découvrir et à suivre sur Youtube une nouvelle web-série française qui vient de sortir (le 10 septembre) et qui s'appelle "Les évadés du temps". Vous pouvez retrouver le premier épisode complet de la série en streaming en fin d'article. Le pitch de la série est le suivant:

Emma, voleuse internationale, et Simon, agent du gouvernement, se retrouvent malgré eux à faire un voyage dans le temps. Ils vont devoir apprendre à faire équipe s’ils veulent survivre !L'Histoire est à réécrire...

La série a été créée par deux femmes : Charlene Dautais et Maude Davy-Zeller. Le projet a pu voir le jour grâce à du crowfunding sur le site touscoprod.com, ce qui a permis à l'équipe de trouver les financements pour produire les 2 premiers épisodes de la série.

Le projet les « Évadés du temps » est tout d’abord né d’une envie : filmer la Normandie et ses paysages et raconter l’histoire, trop méconnue en France, de Guillaume le Conquérant. Pour des scénaristes, la vie de ce personnage historique regorge de tout ce qui fait une bonne histoire épique : un héros dans une situation difficile dès son plus jeune âge, menacé par des ennemis plus aguerris, une adolescence faite de combats qui forgent le caractère, un mariage, arrangé certes mais non dépourvu de sentiments, une soif de conquête... Le fond est là, il n’y a plus qu’à y mettre les formes.

Les deux amies ont commencé à travailler sur cet aspect et il leur est apparu une chose : "nous n’avions pas envie de faire un biopic classique". À la place, l’idée de deux voyageurs du temps a commencée à germer. Un homme (Simon) et une femme (Emma), aventuriers aux motivations différentes, ayant retrouvé la couronne de Guillaume le Conquérant, voyagent à travers le temps et vivent l’Histoire en direct. Le spectateur, quant à lui, s’identifie ainsi aux héros de la même époque, tout en découvrant des événements historiques. La magie, le fantastique ainsi distillés dans notre récit, nous permet de visiter les épisodes clefs de l’Histoire et ainsi d’élargir l’idée de départ. Ne plus penser en terme de film, mais en terme de série dans laquelle nos héros pourront parcourir plusieurs époques, découvrir plusieurs personnages historiques dans des aventures toujours renouvelées.

Pour les deux auteures, les principales sources d’inspiration sont les sagas tels qu’Indiana Jones et Lara Croft pour l’aventure et l’Histoire, les films comme Willow, Legend et Retour vers le futur pour le côté fantastique ou encore les réalisations de Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Avengers) pour son humour ironique et son sens de l’à propos aiguisé. C’est sur ces idées que le projet s'est développé, un projet qui se veut plein d’aventures, d’humour et d’amour.

Aujourd’hui hélas, comme le prouvent les exemples précédents, ces adjectifs sont trop souvent réservés aux productions Hollywoodiennes, comme s’il n’y avait plus que les États-Unis capable de faire rêver le monde avec de grandes histoires. Mais en France aussi il existe, non seulement des créateurs de ce genre de fiction, mais aussi et surtout un public capable d’apprécier une épopée française ! On espère que vous apprécierez celle-ci.

Si vous avez apprécié l'épisode et que vous souhaitez apporter votre aide à l'équipe (financière ou participative), n'hésitez pas à prendre contact avec eux via le site officiel de la série : http://www.evadesdutemps.com

D'autres vidéos sur les évadés du temps sont disponibles ici

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »