75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un nouveau supplément pour le jeu de rôle Knight

Publié il y a 25 jours par Vincent L.

Un nouveau supplément pour le jeu de rôle Knight : Avec un concept ambitieux qui a de la gueule !

Avec un concept ambitieux qui a de la gueule !

Knight est un excellent jeu de rôle, et l'un de nos plus gros coups de coeur de l'année passée. Du coup, chaque nouvelle parution emplit de joie nos petits coeurs. Alors quand, en plus, ces parutions s'annoncent ambitieuses, c'est à peine si on arrive à retenir nos larmes tant le bonheur est grand !

Pour mémoire, cette relecture des légendes de la Table Ronde met les joueurs dans la peau de chevaliers protecteurs d'une humanité en proie aux ténèbres. Au-delà de redonner espoir à l'Humanité, Arthur et ses chevaliers cherchent à réincarner la légende arthurienne à l'ère moderne des méta-armures et du combat contre l'Anathème. Certains n’y voient qu’un coup de pub, mais pour d’autres, la légende est bien en marche. Si les dirigeants du Knight ont abandonné leur nom pour Arthur, Merlin et ceux des chevaliers de la Table Ronde, on parle surtout de la quête dans laquelle se lancent de nombreux chevaliers. La "lumière pour tous", le Graal, serait une arme capable de vaincre définitivement l’Anathème et de sauver l’Humanité. Pour en savoir encore plus, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur la critique du jeu.

Le nouveau supplément proposé s'appelle La Bataille de Pingyao. D'après la description faite par l'éditeur, « ce supplément est à la campagne officielle Knight à venir ce que Rogue One est à la saga Star Wars. Un spin off qui marquera l'Offensive (avec un grand O) brutale de L'Anathème ». Concrètement, il s'agit d'un scénario multitable, jouable jusqu'à quatre tables simultanées. Dis comme ça, ça a de la gueule ! C'est ambitieux, peu courant, et le trailer nous annonce quelque chose de bien épique !

Si un multitable à quatre, ça a de la gueule sur le papier, cela pourrait être bloquant pour beaucoup car une telle mise en place suppose des MJ et beaucoup de joueurs. L'éditeur précise toutefois que La Bataille de Pingyao pourra être joué en mono-table. « ​Les auteurs ont été en mesure de faire en sorte que l'on puisse aussi jouer ces scénarios aux tables régulières. Ainsi, nous auront un ouvrage qui pourra être joué : en one shot, en multi table, en mono table, intégré dans la campagne officielle, intégré dans la campagne crée par les MJ, avec des PJ précréés, avec ses propres PJ. Bref, un ouvrage indépendant ET complémentaire à la gamme ».

Dit comme ça, les choses sont quand même un poil moins rassurantes, et on commence un peu à avoir peur du supplément tiédasse qui n'assume pas ses parti-pris. L'expérience nous a souvent montré que c'est en cherchant à satisfaire tout le monde que l'on finit par ne plaire à personne. Cependant, étant donné les grandes qualités du jeu, on laisse toute sa chance à La bataille de Pingyao pour nous surprendre et nous enchanter.

​Le jeu est actuellement en précommande sur le site de l'éditeur. Il est vendu 21€ (A4 couleur couverture souple) et devrait sortir au dernier trimestre 2017.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Knight