75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des monstres en pagaille pour Dungeons & Dragons 5

Publié il y a 2 mois par Vincent L.

Des monstres en pagaille pour Dungeons & Dragons 5 : Orc ? Dragon ? Zombie ? Faites votre choix !...

Orc ? Dragon ? Zombie ? Faites votre choix !...

Sorti en français au mois d'avril dernier, le Player's Handbook, premier volet de la VF du tryptique de règles pour Dungeons & Dragons 5ème édition, a très logiquement connu un très gros succès auprès du public français. Moins de deux mois plus tard, il n'est donc pas étonnant de voir arriver la suite : le Monster Manual.

Le Monster Manual vous propose des hordes de créatures, toutes de grands classiques de Donjons & Dragons, dont des géants, des flagelleurs mentaux, des dragons et des tyrannœils, un véritable vivier pour les maîtres du donjon désireux de peupler leurs aventures et de défier leurs joueurs. Les montres de cet ouvrage proviennent de l’illustre histoire de la gamme Donjons & Dragons et s’accompagnent de profils faciles à utiliser et d’histoires passionnantes pour alimenter votre imagination.

Toujours édité par GaleForce Nine et distribué par Black Book Editions, le Monster Manual est une boite à outil à destination des maîtres de jeu. Le programme est aussi classique qu'efficace : 150 monstres y sont décrits sur au moins une page : présentation de la créature, description de son mode de vie, focus sur les stratégies qu'elle emploie quand elle attaque, illustration ; chacun d'eux dispose bien évidemment de caractéristiques chiffrées et de pouvoir. Du pauvre gobelin à la terrible tarrasque, ce livre fournit suffisamment d'adversité pour occuper des aventuriers de tout niveau pendant très longtemps.

Si ces quelques 350 pages ne contiennent pas véritablement de surprise, cette nouvelle itération du Monster Manuel est tout de même le fruit d'un excellent travail de conception, solide et très pro, qui fournira aux meneurs de jeu une quantité de matériel quasi-inépuisable sur le sujet. Visuellement, le livre est évidemment très qualitatif, chaque créature ayant le droit à son illustration couleur personnalisée. De quoi largement rentabiliser les 50€ que coûte l'ouvrage.

Le Monster Manual est disponible en boutique (évidemment), mais également sur le site de Black Book Editions.

La version française de Dungeons & Dragons 5ème édition continuera à se développer avec la parution, dans quelques mois, du Dungeon's Master Guide, le guide du meneur qui complètera le tryptique de règle. Que du bonheur ! 

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »