75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le jeu de rôle Nephilim bientôt de retour

Publié il y a 14 jours par Vincent L.

Le jeu de rôle Nephilim bientôt de retour : Dans une édition très luxueuse...

Dans une édition très luxueuse...

Avec les années, Nephilim est incontestablement devenu l'un des grands classiques du jeu de role français. Complet, ambitieux, exigeant, il a connu pas moins de quatre itérations et plus de soixante-dix publications en quelques vingt-cinq ans d'existence. Inspiré de best-sellers de la littérature comme Le pendule de Foucault (d'Umberto Eco) ou Le poids de son regard (de Tim Powers), il propose d'interpréter des êtres millénaires composés d'énergie magique.

Un Nephilim est un être magique composé de cinq forces élémentaires qui s'est incarné plusieurs fois au cours de l'histoire. Sa mémoire remonte à un âge précédant le Déluge. En accord avec les champs magiques, il est capable de pratiquer la Magie, la Kabbale et l'Alchimie. Il détient une partie des mystères et des secrets du monde. Mais plusieurs groupes humains, les sociétés secrètes, composent de farouches et dangereux ennemis. Par des complots ourdis dans les ombres des couloirs des corporations tentaculaires, des boyaux des grottes cérémonielles païennes, dans des labos ultramodernes, ou dans les cabinets fantômes gouvernementaux, les nervis de ces sociétés secrètes affrontent les Nephilim pour dominer le monde occulte. Ils veulent mettre fin à tout jamais à la beauté ésotérique du monde, à la Sapience magique que chaque Nephilim porte en lui.

Les Editions Mnemos ont officialisé leur volonté d'éditer une cinquième édition du jeu : Nephilim Legende. Il s'agira d'une première pour l'éditeur, même si ce dernier était d'ores et déjà habitué aux beaux-livres inspirant des jeux de rôle (Abyme, le guide de la cité des ombres, Kadath, le guide de la Cité Inconnue). Cette nouvelle édition verra revenir les créateurs du jeu : Franck Achard, Fabrice Lamidey et Frédéric Weil.

Nephilim Legende proposera de jouer dans trois grandes époques (correspondant aux diverses éditions du jeu) : les années 90 (le Grand Eveil, correspondant aux deux premières éditions), les années 2000 (la Révélation, correspondant à la troisième édition) et les années 2010 (Arcadia, correspondant à la quatrième édition). « Pour chaque décennie, nous décrivons le cadre occulte, l’ambiance et les enjeux principaux. Puis, dans chaque livre de Nephilim Légende, nous expliquons les conséquences majeures des trois grandes périodes sur les principaux protagonistes, décors et intrigues. Ainsi, vous pourrez décider de jouer dans l’une des décennies de votre choix.Vous pourrez aussi les relier les unes aux autres dans un grand arc narratif chronologique si vous souhaitez revivre les grandes mutations du monde occulte depuis le Grand Éveil ». Mnemos a d'ores et déjà évoqué le fait que l’ensemble sera compatible avec les trois principaux systèmes de règle de Nephilim et relié au sein d’un arc narratif inédit. 

Nephilim Legende prendra en effet la forme d'une luxueuse édition prestige, un coffret contenant beaucoup de matériel de jeu :

  • Nephilim Quintessence, le livre de base du jeu ;
  • Les Veilleurs du Lion Vert, qui propose des premières aventures ;
  • Les Arcanes Majeurs, qui détaille les familles occultes des Nephilims ;
  • Les Templiers, qui détaille les terribles ennemis des Nephilim ;
  • Un écran de jeu ;
  • Une boîte-étui.

Le jeu fera l'objet d'un financement participatif sur la plateforme Ulule à partir du 12 juin prochain, un financement dont le succès ne devrait être qu'une formalité. Ceci dit, si l'engouement est au rendez-vous, l'édition de Nephilim Légende pourrait proposer de nombreux bonus : la campagne mythique Le Souffle du Dragon ou l'ouvrage concernant Les Selenim sont d'ores et déjà évoqués, ainsi que de nombreux ajouts de matériaux inédits conçus ou écrits pour l’occasion par les créateurs du jeu.

On se retrouve d'ici le 12 juin pour décrypter plus en détail ce qui s'annonce comme l'un des grands évènements rolistes de 2017 !

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »