75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Mass Effect et le mystère Andromène

Publié il y a 3 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Mass Effect et le mystère Andromène : Sorties de la semaine 12 : Du 20/03 au 24/03

Sorties de la semaine 12 : Du 20/03 au 24/03

La science-fiction tendance space-opera est à l'honneur cette semaine avec un des jeux les plus attendus de l'année.

Avant d'y revenir, démarrons avec la sortie de Everything en téléchargement ce mardi sur PS4. Plus proche de l'expérience que du véritable jeu, le titre ambitionne de pouvoir vous faire incarnez tout ce que vous voyez à l'écran de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Cela entraîne une création procédurale par intelligence artificielle de mondes aussi originaux que déroutants. Le titre a été développé au sein des équipes américaines de Double Fine Productions qui en est aussi l'éditeur.

Mardi, Troll and I débarque en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4. Le jeu très inspiré du folklore scandinave vous plonge dans une ambiance fantasy matinée de post-apocalyptique où vous incarnez un adolescent devant collaborer avec un troll alors que son village vient d'être détruit par des chasseurs. Ils vont devoir entreprendre un long périple afin de pouvoir se trouver un nouveau foyer... Le jeu est développé par les Anglais de Spiral House et édité par Maximum Games.

Sortant entre mardi sur PC (version dématérialisée) et vendredi sur PS4 et Vita (version boîte), Toukiden 2 nous plonge dans une guerre entre guerriers et démons. Dans une ambiance fantasy typiquement nippone, vous allez pouvoir explorer de vaste champs de bataille où il faudra vraiment bien penser avant d'agir car les combats sont tactiques dans le sens où les démons se battent de manière différente selon leurs blessures. Le titre est développé, comme pour les épisodes précédents, par Omega Force (aussi créateur de la licence Dynasty Warriors) et édité par Tecmo-Koei.
 

Mass Effect : Andromeda débarque enfin ce jeudi sur PC, PS4 et Xbox One. Le jeu d'action/aventure-RPG revient après une trilogie initiale devenue culte. Déconnectée de cette dernière, le jeu vous fait devenir les extraterrestres d'un nouveau système à explorer : Andromède. Vous devrez y trouver un nouveau foyer pour l'humanité car vous en êtes le dernier espoir même si les mystères autour de ce système sont nombreux. L'exploration spatiale, les nouvelles planètes à découvrir et la rencontre avec des personnages marquant font une nouvelle fois partie de l'ADN de la licence avec comme principale nouveauté, outre le bond technique/graphique 5 ans après Mass Effect 3, des combats bien plus dynamiques et impactant pour l'environnement. Le multijoueur est une nouvelle fois présent. Ce jeu extrêmement attendu est l'œuvre, comme toute la saga, des Canadiens de Bioware et est édité par Electronic Arts.
 

Le minimalisme est aussi de mise ce jeudi avec la sortie de Bye-Bye BoxBoy! en téléchargement sur 3DS. Ce troisième opus de cette série de jeux de plates-formes/réflexion, vous permet d’incarner des cubes doués d'intelligence qui décident cette fois-ci de voyager de planètes et planètes... Le jeu est édité par Nintendo et développé par les Japonais Hal Laboratory créateurs de la licences mais aussi de Kirby.
 

La série de visual-novels/jeux d'aventure, Zero Escape voit ses épisodes être compilés avec la sortie de The Nonary Games éditée sur PC et PS4 ce vendredi par Nis America.

La saga Touhou s'offre un doublé cette semaine en commençant avec la sortie de Touhou : Genso Wanderer sur PS4 et Vita en téléchargement. Il s'agit d'un dungeon-crawler où l'on incarne une prêtresse nommée Reimu étant emprisonnée dans une tour remplie de donjons. Pour survivre, il va falloir être un bon tacticien et s'aider au maximum de ses alliées. Le titre est développé par les Japonais de Aqua Style et édité par Nis America.
 

Aqua Style et Nis America proposent le même jour Touhou Double Focus où vous incarnez deux héroïnes cette fois-ci bloquée dans un livre et devant y trouver la sortie. Le jeu est ici un titre d'action/plates-formes. A noter que Nis America édite en bundle ces deux spin-offs de cette prestigieuse licence du shoot'em up en support physique ce vendredi.
 

Ce vendredi, le hack'n'slash Vikings : Wolves of Midgard débarque en téléchargement sur PC, PS4 et Xbox One. Vous allez devoir incarner un membre d'un clan de guerriers vikings pris dans une guerre entre des démons et les dieux nordiques. En tant que chef de clan, vous allez devoir lutter contre les créatures occultes tandis que les dieux vous prêterons leurs pouvoirs. Pour caricaturer, le titre est un croisement entre Diablo et la mythologie nordique. C'est pourtant l'équipe slovaque de Games Farm qui est derrière ce projet édité par Kalypso Games.

Le portage de la semaine est celui de Dreamfall Chapters débarquant enfin sur Xbox One et PS4 en téléchargement ce vendredi.

Pendant ce temps là, SEGA nous rappelle que Sonic est toujours en vie...
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »