75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Star Wars Episode 8 : date de sortie, titre, bande-annonce, casting, streaming...

Publié il y a 4 mois par David Q.

Star Wars Episode 8 : date de sortie, titre, bande-annonce, casting, streaming... : Tout savoir sur Star Wars VIII, le 2ème film de la nouvelle trilogie

Tout savoir sur Star Wars VIII, le 2ème film de la nouvelle trilogie

C'est la grande rumeur du moment qui traine sur Internet : selon le site américain Comicbookmovie, le titre de Star Wars Episode 8, le film de Rian Johnson pourrait avoir fuité. L'utilisateur d'un forum Star Wars affirme que le Lucasfilm aurait déposé le titre suivant pour l'épisode 8 : "Forces of Destiny". Info ou intox ? Rumeur ou spoiler ? Pour l'instant impossible de le savoir. La révélation du titre de Star Wars VIII devrait plutôt avoir lieu aux alentours d'Avril/Mai 2017, probablement lors de la Star Wars Convention de 2017.

Mise à jour : Découvrez la première bande annonce de Star Wars 8 Les Derniers Jedi

Dans les paragraphes qui suivent, vous en apprendrez plus sur différents points autour du prochain Star Wars Episode 8. Considérez ceci comme une sorte de résumé des informations qui existent autour de Star Wars 8. Que la Force soit avec vous !

Le synopsis de Star Wars VIII

Après l'épisode 7, "Le réveil de la Force" réalisé par J.J. Abrams, le 8e volet de la saga la plus célèbre du cinéma sera écrit et réalisé par Rian Johnson à qui l'on doit "Brick" avec Joseph Gordon-Levitt et "Looper" avec Bruce Willis. Le metteur en scène a été également prévu pour écrire l'opus 9 qui serait à nouveau réalisé par J.J. Abrams (mais rien n'est confirmé à ce niveau).

L'histoire du film devrait tourner autour des personnages de Luke Skywalker et de la Princesse Leia Organa. La logique voudrait que l'on en sache plus sur les origines de Rey et de Snoke. On devrait aussi avoir des détails sur la façon dont Ben Solo s'est transformé en Kylo Ren. L'épisode 8 nous apprendra aussi pourquoi Luke s'est isolé pour méditer sur la Force. De qui ou quoi avait-il peur ? Ce film pourrait nous apprendre plus de choses sur l'ensemble de la saga, comme l'avait fait l'Empire contre-attaque avec la partie sur Yoda et l'arrivée de l'Empereur. Nos spéculations sur la nouvelle trilogie Star Wars vont-elles se révéler exacte ? On l'espère.

Finn et Poe seront des personnages sûrement un peu plus développés au cours de l'épisode 8. Poe Dameron (qui apparait dans l'un des livres sortis au moment de l'épisode 7) a peut-être plus d'affinités avec la Force que de talents de pilote. Chewbacca pourrait avoir une part plus importante dans ce nouveau film, c'est un personnage qui pourrait se développer sans la présence de Han Solo.

Finn et Poe Dameron

Date de sortie Star Wars 8

Prévu à l'origine pour le 26 mai 2017, soit 40 ans après la sortie de "Un nouvel espoir", le film a été repoussé pour une sortie française le 15 décembre 2017 au cinéma soit quelques jours avant Noël, ce qui semble être le nouveau créneau de sorties pour les Star Wars au cinémaLe film devrait être un carton au box-office, puisqu'il sortira au moment des fêtes de fin d'année. Si l'effet d'attente sera bel et bien là, cette suite aura toute même beaucoup de mal à dépasser les scores de Star Wars : Le réveil de la Force. En attendant la sortie de Star Wars 8, les fans pourront profiter du spin-off intitulé Rogue One, qui s'intéresse aux soldats et pilotes de l'Alliance rebelle chargés de voler les plans de l'Etoile Noire. Ce film réalisé par Gareth Edwards (Godzilla) est sorti le 14 décembre 2016.

Bande-annonce Star Wars 8

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la bande-annonce de Star Wars 8 n'a pas encore été dévoilée sur Internet ou dans les salles de cinéma. Rien de plus normal, puisque le film des studios Disney ne sort pas avant le 15 décembre 2017. Il va donc falloir prendre son mal en patience, puisque le trailer de Star Wars 8 ne risque pas de débarquer avant plusieurs mois. Cependant, des fans ont compilés plusieurs images, dialogues et musiques pour composer une bande annonce "fan-made" qui résume l'état de l'histoire. La voici.

Streaming du film Star Wars 8

Comme ce fut le cas pour Star Wars : Le réveil de la Force, le film Star Wars 8 devrait être disponible via des copies illégales en streaming lors de sa sortie. Visionner ce blockbuster de cette manière est illégal et risqué, puisqu'un virus est susceptible d'infecter votre ordinateur. C'est aussi un manque de respect pour les créateurs de cette oeuvre cinématographique qui est parmi les films les plus importants à voir au cinéma. Il serait dommage de ne pas découvrir ce film au cinéma car il compte parmi les divertissements culturels les plus impressionnants.

L'Episode 8 commence immédiatement après l'Episode 7

Pour la première fois dans l'histoire de la saga Star Wars, deux films vont se suivre immédiatement. Pas d'ellipse, pas de passage de temps plus ou moins long... Le Réveil de la Force se terminait sur l'île de Skellig avec la découverte de Luke Skywalker par Rey. L'Episode 8 commence exactement pareil. A la façon d'une série télé. Techniquement parlant, ce sera la seconde fois que ça arrive puisqu'on peut désormais considérer que Star Wars IV: Un Nouvel Espoir est une suite directe de Rogue One, la fin de l'un étant être le début de l'autre.

Kathleen Kennedy compare Rian Johnson à Spielberg

"Je crois que Rian Johnson manie la caméra comme Steven Spielberg". Ce sacré compliment vient de la part de Kathleen Kennedy, ex-bras droit de Spielberg. C'est Brick et Une arnaque presque parfaite qui ont mis Johnson en haut de la liste des réals potentiels d'un Star Wars. "Il a un super sens de l'humour et de la structure dramatique", continue la boss de Lucasfilm.

Un homme de fer est la principale influence cinématographique de Rian Johnson

Parmi ses influences, Rian Johnson a cité Le Pont de la rivière Kwai, Gunga Din, Sahara de Zoltan Korda avec Humphrey Bogart, La Lettre inachevée de Kalatozov... Mais par-dessus tout, Un homme de fer est sa principale référence pour l'Episode 8. Réalisé en 1949 par Henry King, Un homme de fer (Twelve O'Clock High) avec Gregory Peck raconte le quotidien des aviateurs américains chargés de bombarder l'Allemagne nazie, et comment ces missions finissent par les broyer. Ce qui rappelle l'influence des films d'aviation de la seconde guerre mondiale (comme Les Briseurs de barrage de 1955) sur le tout premier Star Wars. Mais Un homme de fer est surtout l'histoire d'un officier trop proche de ses hommes pour pouvoir les commander au feu. En écho au passé de Luke qui n'a pu empêcher son apprenti Ben/Kylo de passer du Côté obscur ?

Le producteur de Star Wars Rebels est venu sur le tournage

Lucasfilm encourage les différents créateurs de Star Wars à se rencontrer et à échanger des idées. Dans le cas de l'Episode 8, Rian a révélé que Dave Filoni était venu le saluer. Filoni s'occupe de la série télé à succès Star Wars Rebels, qui fait le lien entre la prélogie et la première trilogie. Et qui dispose d'un trailer dément pour sa saison 3, regardez plutôt.

Rian Johnson a écrit le film en regardant les rushes de l'Episode 7

"J'ai passé six semaines à San Francisco à écrire le premiet jet du film pendant que l'Episode 7 se tournait", a expliqué Rian. "Je recevais les rushes de l'Episode 7 en même temps." Rian a donc construit son film dans une dialectique constante avec le film d'Abrams. Dans le même temps, "il fallait qu'on construise l'Episode 8 en fonction de l'histoire et des personnages et non de notre propre réaction personnelle par rapport à l'Episode 7."

Gareth Edwards apparaitra en caméo

Le réalisateur de Godzilla et de Rogue One apparaîtra dans l'Episode 8. Juste retour des choses puisque Rian Johnson joue un artilleur de l'Etoile noire dans Rogue One. Les deux réalisateurs sont de la même génération (ils ont juste un an d'écart) et ont écrit leurs films Star Wars en même temps, dans les mêmes bureaux.

L'Episode 8 sera plus intimiste que Le Réveil de la Force

"Ma responsabilité c'est de dépasser très vite la nostalgie", affirme Rian. Qui promet un Episode 8 moins explosif que Le Réveil de la Force. "Ici on va mettre au défi les nouveaux personnages, on va zoomer, pénétrer dans leur cœur." C'est tout ce qu'on saura sur l'intrigue...

Il y aura encore beaucoup de décors en dur

"La quantité de décors en dur est hallucinante", promet Rian Johnson.

Ca n'a pas l'air comme ça mais c'est la promesse d'avoir une production design dans la continuité du Réveil de la Force (qui utilisait beaucoup de décors et maquillages en vrai), et globalement de l'"univers usagé" qui caractérise la première trilogie. L'image qui suit est un exemple de décor réel (à Dubrovnik) qui servira de point d'ancrage pour une scène dans Star Wars 8.

Prochain décor Star Wars 8 tourné à Dubrovnik

Diaporama photo : Star Wars : la nouvelle trilogie : Star Wars : Le Dernier Jedi [#8 - 2017]

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »