75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Lancement de "Rosetta" reporté

Publié il y a 12 ans par David Q.

L'homme ne commande pas la météo

Souvenez-vous, c'est ce matin que la fusée Ariane devait décoller, faisant de ce fait démarrer la la mission Rosetta. Or un vent violent soufflant vers la terre, a fait reporter le vol. En effet, si par grand malheur la mission échouait et que le lanceur explosait en plein vol, les débris retomberaient sur Kourou, au lieu de tomber en plein océan Atlantique. Donc par mesure de sécurité, le vol a été reporté pour demain.
Rappelons que la mission Rosetta a pour but de faire atterir une fusée sur une comète, la comète Churyumov-Gerasimenko en novembre 2014, à 675 millions de kilomètres de la Terre, pour y déployer des appareils de forage et obtenir des informations capitales sur les roches enfoueis en son sein, roches et matériaux attestants de la composition de l'univers juste après sa formation, et donc données très précieuses sur la formation du dit univers.
Même si la rencontre avec la comète a lieu dans 10 ans, la fenêtre de lancement est assez courte : trois semaines. Passé ce délai, une autre comète devra être choisie, comme il a déjà été fait précédemment. Mais attention, on ne peut peut lancer la mission n'importe quand pendant cette fenêtre de trois semaines, en fait on a un instant tous les jours pendant trois semaines (rotation de la Terre oblige) pendant lequel la fusée peut décoller. Ainsi, la fusée devrait décoller demain même heure que celle prévue pour aujourd'hui à 4H 36' 49'' (heure locale), plus une seconde pour tenir compte du fait que la terre tourne autour du soleil, en même temps qu'elle tourne sur elle même.
> Article écrit et proposé par l'Epistolier.

Source : Europe 1, France 2...

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »