Les Jeux Vidéo de la Semaine : Monstres à chasser et pucelles à repousser...

Publié il y a 2 mois par Bastien L.

Sorties de la semaine 28 : Du 11/07 au 15/07

Au menu de cette semaine : de l'anarchie mignonne, des robots, des monstres et un pistolet à phéromones...

On commence avec les portages de la semaine et la sortie sur PS4 en téléchargement du jeu d'aventure/RPG Moon Hunters  ce mardi quelques mois après sa sortie sur PC. Ensuite ce sont les joueurs PC qui pourront découvir le jeu de combat Under Night In-Birth Exe:Late ce mercredi en téléchargement.

Ce mardi, la Vita accueille en téléchargement Mobile Suit Gundam Extreme VS-Force. Ce jeu adapté de la licence Gundam propose beaucoup d'action dans des environnements 3D avec un large choix de méchas et différents modes de combat que cela soit en solo ou en affrontements multijoueurs. Le titre est développé par les Japonais de Lancarse ayant bossé sur la série Etrian Odyssey ou sur un jeu Bleach tandis que Namco-Bandaï édite.
 

Ce mardi, Kill Strain débarque en téléchargement sur PS4. Ce jeu d'action/shoot axé sur des affrontements multijoueurs en équipes se rapproche du genre du MOBA. Il porpose ainsi de voir s'affronter dans une un univers futuriste/post-apocalyptique des humains combattant dans des robots face à des mutants. Un titre édité par Sony développé par son studio américain de San Diego surtout connu pour des jeux de sports...

On reste dans l'univers futuriste des robots avec la sortie du shoot'em up Assault Suit Leynos sur PS4 (en téléchargement ce mardi) qui est un remake du premier épisode de cette série sorti en 1990 sur MegaDrive. Très classique pour le genre, le jeu vous propose de contrôler un mécha volant notamment dans l'espace pour détruire des robots et autres monstres de métal vous attendant de pied ferme avec des boulettes multicolores et flashys... Un jeu édité chez nous par Rising Star Games.   

Si vous avez déjà eu la volonté incongrue de foutre l'anarchie tout en restant mignon, alors Anarcute qui sort en téléchargement sur PC et Xbox One ce mardi est fait pour vous ! Il s'agit d'un jeu d'émeute où l'on contrôle une foule de jolies créatures qui va tenter de mettre à mal une corporation maléfique qui se dresse contre elle. Il faudra utiliser les objets citadins pour lutter et ne pas hésiter à détruire des immeubles pour montrer son mécontentement. Cette étrange expérience est éditée et développée par les Français de Anarteam. Un jeu sponsorisé par le 49-3...

Les chasseurs de monstres se sont donnés rendez-vous ce vendredi avec la sortie de Monster Hunter Générations sur 3DS. Capcom (développeur et éditeur) ne change pas une formule éprouvée et populaire en vous mettant dans la peau d'un chasseur qui va gravir les échelons en s'attaquant à des proies de plus en plus grosses en améliorant évidemment son équipement. L'objectif final est de débarrasser le monde de quatre montres légendaires qui ont plongé le monde dans l'effroi. Le tout seul ou en multi. Au rayon des nouveautés, le jeu propose pour la première fois d'adopter un style de chasse tout en repensant au mieux l'expérience multijoueur. Pour les fans, vous pourrez aussi incarner un félyne... On imagine aisément que cette série très populaire au Japon a du faire que le nouvel épisode s'est vendu par palettes entières...
 

Vendredi est aussi le jour de sortie de Gal*Gun: Double Peace sur PS4 et Vita. Derrière ce titre se cache une série un peu spéciale de rail shooter. Vous êtes un lycéen qu'un ange cupide a transformé en tombeur malgré lui et toutes les filles sont irrésistiblement attirées par votre présence... Vous pouvez penser que c'est le paradis mais le problème c'est que votre cœur est déjà pris et que chaque marque d'affectation draine votre énergie vitale... Heureusement que vous avez un pistolet aux phéromones pour calmer les donzelles. Prenez ainsi des tenues typiques dévoilant beaucoup des jeunes filles et quelques tentacules et vous obtenez du nippon fripon comme on aime... ou pas... Le jeu est édité par PQube et développé par Inti Creates qui a créé cette saga et qui est aussi connu pour bon nombre de titres Megaman.

Pour terminer, un petit H-S pour dire que les fans de Disney qui veulent apprendre à dessiner pourront se procurer Disney Art Academy sur 3DS ce vendredi.
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »