E3 2016 : bande annonce et avis sur Farpoint VR PS4

Publié il y a 3 mois par David Q.

E3 2016 : bande annonce et avis sur Farpoint VR PS4 : Un FPS sur une planète hostile sans bouger de son salon

Un FPS sur une planète hostile sans bouger de son salon

Le trailer d'annonce du jeu Farpoint sur Playstation risque de faire parler de lui. En effet, le jeu dévoilé lors de l'E3 2016 nous place dans la peau d'un personnage sur une planète éloignée qui devra combattre des monstres extraterrestres hostiles. Bref, vous allez vous prendre pour un Riddick ou un Starship Trooper en herbe.

Mais l'originalité du titre est ailleurs. Le jeu se jouera avec un casque de réalité virtuelle ce qui vous permettra une immersion bien plus forte et intense dans cet univers hostile et distant. En plus du casque, un fusil sera disponible avec un PS Move intégré, ce qui permettra une précision incroyable lors de vos diifférentes rencontres. La vidéo qui suit nous montre ce que peut donner l'expérience (même si le rendu n'est pas très différent d'un jeu normal dans la vidéo). La seconde vidéo vous confirmera la qualité de l'expérience grâce à un journaliste de Gameblog. Un FPS de science-fiction en réalité virtuelle ? On valide.

Les vidéos et articles de l'E3 2016

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Jouer avec un casque, ça va être géant, car très immersif pour le joueur. J'ai déjà eu l'occasion de jouer avec un casque à réalité virtuel et je peu vous dire que c'est vraiment génial. Certes la qualité n'était pas top (pixelisé) car il faut savoir que pour l'instant ça reste des versions béta. La première fois que je l'ai essayé, c'était une vidéo dans laquelle je me retrouvais dans un wagon à minerai le tout en montagne ruse. Je peut vous dire que s'il n y avait le mec derrière moi pour me tenir, je me serais trouvé le cul parterre, car c'est très déstabilisant. Il faut savoir que pour votre cerveau, vous êtes en mouvement, mais votre corps lui ne bouge pas et vous pouvez perdre facilement l'équilibre. La deuxième fois, c'était pour alien isolation et c'était grandiose, mais cette fois ci, j'était assis. Maintenant, j'aimerais savoir à combien sortira le pack casque,fusil et bien sûr le jeu. Je pense que ça sera plus de 400 euros.

    Kristoof, le 15 juin 2016 22:02