Beaucoup de super-héros secondaires seront dans Avengers Infinity War
Le monde aura besoin de tous les Avengers, les mineurs comme les majeurs

Malgré le fait que les frères Russo soient en pleine phase de post-production pour le prochain Captain America : Civil War, cela ne les empêchent pas de parler de leur prochain grand blockbuster Avengers : Infinity War. Leur première déclaration se voulait rassurante auprès des fans, les frères ont promis de voir 67 héros à l'écran sur les deux films (on vous rappelle que Infinity War sera en deux parties), ce qui serait déjà une première prouesse. Leur deuxième déclaration, plus récente, va dans le même sens mais détaille un peu mieux cet ensemble de 67 personnages qui semblait plutôt être une façon de voir les choses (il n’y aurait pas 67 super-héros à l’écran mais plutôt 67 personnes avec des dialogues).

L'idée de Joe Russo est de mettre en scène de nombreux Avengers secondaires comme Whedon a essayé de le faire avec Avengers: Age of Ultron. Cette idée est discutable mais permettra d'avoir un grand nombre de héros tous unis dans cette guerre de l'infinité, et cela promet un spectacle incroyable.

« Tout à une fin, n'est-ce pas ? Rien ne dure. C'est cyclique. Certain New Avengers seront importants dans la phase 4, tandis que des Avengers ne seront peut-être plus là. Donc, nous verrons comme tout cela va s'articuler, mais nous essayons de traiter tous les personnages avec respect. Je pense qu'il serait intéressant, pour vous qui avez vu quatre ou cinq films centrés sur les arcs narratifs des personnages principaux, de mettre l'accent sur les personnages secondaires. Nous travaillons là-dessus en ce moment avec Infinity War [...] en nous demandant quels sont les personnages qui n'ont pas eu leur arc avec un grand 'A' on peut mettre sur le devant de la scène. Je pense que vous verrez des Avengers secondaires devenir des Avengers de premier plan. »

Est-ce que deux films suffiront à traiter des arcs intéressants pour plus d'une cinquantaine de personnages ? Pour faire revenir des anciens et les intégrer dans un nouveau groupe ? Et aussi pour développer l'histoire côté méchants, pour les rendre très charismatiques et apporter une pression narrative suffisante pour avoir besoin de tous ces héros ? Ce semble être un défi de taille. Nous verrons bien de quoi ils sont capables dans le prochain Captain America qui sera comme une répétition générale avant le grand spectacle.

Auteur : David Q.
Publié le vendredi 15 janvier 2016 à 13h25
Consulter la source de l'article

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2016 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre