Star Wars le Réveil de la Force : Revivez l'ambiance de la première séance en VO du Grand Rex comme si vous y étiez (2 vidéos)

Publié il y a 9 mois par David Q.

Star Wars le Réveil de la Force : Revivez l'ambiance de la première séance en VO du Grand Rex comme si vous y étiez (2 vidéos) : Les 10 minutes dans la salle avant le début du film (aucun spoiler)

Les 10 minutes dans la salle avant le début du film (aucun spoiler)

Star Wars : Le réveil de la Force est désormais visible et accessible dans tous les cinémas de France, mais cela reste une avant-première mondiale pour tous les fans de la saga. Si vous avez vu ou que vous allez voir le film avant vendredi, vous serez parmi les premiers dans le monde à découvrir le premier film de cette nouvelle trilogie Star Wars. La vidéo qui suit vous donne une idée de la joie des fans dans la salle à quelques minutes du lancement du film.

Le Grand Rex accueillait hier soir une des séances parmi les plus attendues de France, la diffusion de Star Wars Episode 7 en version originale sous-titrée (VOSTFR) et 3D au cinéma à 0h45. Pourquoi ce cinéma et pourquoi cette séance particulière, qui n'était pas la première de la journée ?

Tout simplement car venir voir une avant-première au Grand Rex est comme une tradition pour les fans. C'est le plus grand cinéma d'Europe avec une salle gigantesque et ça a touours été un lieu de rendez-vous pour les fans de la saga (et d'autres franchises). La file d'attente est toujours aussi impressionnante et les cosplayeurs n'hésitent pas à harpenter les rues du IXeme arrondissement en tenue de Jedi pour faire le show. Et c'était surtout la première séance en VO et celle ciblée par le réveil des fans qui réservait aux plus fervents admirateurs un traitement particulier pour être bien placé.

La vidéo qui suit est une capture de l'ambiance de la salle quelques minutes avant le démarrage du film. C'est du pur "live", sans aucun trucage ni traitement de post-production. C'est surtout un hommage à tous les participants de cette fabuleuse soirée dont moi-même en était le témoin.

Merci à tous pour ce moment inoubliable, le retour chez soi tard dans la nuit était difficile mais ça en valait la peine. La preuve en images ! Ecoutez comment la salle est déchainée à plus d'une heure du matin et après une queue de 3 bonnes heures et plus pour certains.

UPDATE : La vidéo est en cours de retraitement sur Youtube pour éviter les problèmes de droits d'auteur. Soyez patient, elle sera de nouveau disponible très bientôt. Désolé pour le dérangement.

Une autre personne (que je remercie) a réalisé la même vidéo que moi mais d'un autre côté de la salle. On peut y voir le nombre de sabres lasers et l'agitation de la salle donc c'est plutôt cool. Voyez-plutôt.

Motivé par cette ambiance de dingue pour aller voir Star Wars au cinéma ?

Notre critique de Star Wars 7 sans spoilers vous aidera à vous décider et à vous faire une idée de ce qui vous attends de l'autre côté de l'écran. Une autre critique de Star Wars Episode VII réalisé par Vincent (du staff SFU) est moins convaincue. A vous de choisir de quel côté vous serez.

Diaporama d'images : Star Wars : la nouvelle trilogie : Star Wars : Le réveil de la Force [#7 - 2015]

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »