75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Star Wars revient !

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 47 : Du 16/11 au 20/11

Difficile de parler jeux vidéo et amusement après les terribles événements survenus ce vendredi. Pourtant la vie continue et avec elle nos passions, nos attentes et nos excitations. Pour beaucoup de ceux venant sur ce site, l'excitation de cette fin d'année qui pourra nous donner du baume au cœur est l'attente provoquée par le retour de Star Wars sur nos grands écrans. Une saga et un film qui font vivre la passion que nous avons pour la science-fiction, qui l'a même provoqué pour les simples gamins rêveurs que nous avons tous été. Et que nous resteront quoiqu'il arrive...
Et cette folie Star Wars débarque aussi dans une autre de nos passions cette semaine, celle des jeux vidéo.

On commence cette semaine assez chargée avec la sortie de ROOT à télécharger sur PC ce lundi. Ce projet indépendant est une sorte de croisement entre Deus Ex et les mission VR de Metal Gear tout en étant baigné dans un univers Cyber Punk. Entre réalité et univers virtuel vous devez infiltrer des programmes en vous la jouant infiltration ou rentre dedans avec une vue FPS. La direction artistique très colorée donne un certain cachet à l'univers virtuel ici illustré. Le titre est développé par les Américains de Deep Fries Entreprise et édité par Digital Tribe.

Pour ce qui est des sorties non-originales de la semaine sachez d'abord que le 6ème et dernier épisode de Game of Thrones sort ce mardi. Ensuite, le jeu tactique dans un univers Far West/paranormal Hard West sort finalement ce mercredi et Assassin's Creed Syndicate débarque enfin sur PC ce jeudi. Au niveau des sorties à prendre avec des pincettes, il y a quelques jeux Star Wars qui sont présents sur un pack PS4 spéciale sortant cette semaine mais dont j'ai du mal à comprendre s'ils sortent aussi pour tout le monde. Il s'agit, en téléchargement sur PS4 des trois titres suivants : Super Star Wars, Racer Revenge et Jedi Starfighter.

On passe donc à jeudi et la sortie événement de Star Wars Battlefront sur PC, Xbox One et PS4. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, on sait que les droits d’adaptation de la saga sont retombés dans les bras d'Electronic Arts qui sort ici sa première cartouche avec ce titre confié à son studio suédois DICE connu pour sa saga Battlefield ou encore Mirror's Edge. C'est de la première licence que s’inspire ce nouveau titre qui renvoie aussi à la série Battlefront ayant fait le bonheur des fans sur la génération 128-bits. A la manière des modes multijoueur de Battlefield, le nouveau titre vous plonge dans les batailles iconiques de la saga sur des planètes bien connues comme Tatoooine, Endor ou Hoth sans oublier une inédite : Sullust. Bref mettez-vous du côté de l'Empire ou de l'Alliance Rebelle en tant que soldat ou pilote où vous pourrez même incarner Luke Skywalker ou Dark Vador. Le titre s'annonce époustouflant techniquement et représente un vrai rêve devenu réalité pour les fans qui attendent depuis trop longtemps un nouveau titre ambitieux dans cette galaxie si spéciale à leurs yeux. Entre les Rebelles et les Impériaux, choisissez votre camp pour un jeu dans les parties multijoueurs s'annoncent dantesques !
 

On reste dans l'espace mais avec une expérience plus modeste avec la sortie de Last Horizon sur PC en téléchargement ce jeudi. Sur un plan 2D, le titre vous met au contrôle du dernier vaisseau de l'humanité allant de planète en planète à la recherche d'un nouveau foyer. Il faudra trouver les ressources suffisantes et sauver ses semblables afin de terminer ce voyage du dernier espoir. Un titre développé et édité par les Américains de PixelJam.

Passons à vendredi avec la sortie sur WiiU de Animal Crossing: Amiibo Festival qui est un party-game dans l'univers d'Animal Crossing utilisant les figurines mises en avant par Nintendo. Une initiative un peu étrange pour une saga alors assez à part avec un public bien défini qui semble un peu loin des party-game... Un jeu évidemment développé et édité par Nintendo.

Toujours ce vendredi, et toujours sur WiiU, Mario reprend sa raquette pour Mario Tennis : Ultra Smash. Cette nouvelle version très arcade d'un jeu de tennis débarque pour la première fois en HD et propose comme principale nouveauté la possibilité de pouvoir renvoyer des balles en sautant pour encore plus de coups dévastateurs. Edité par Nintendo, le jeu est développé par les Japonais de Camelot responsable de quasiment tous les épisodes golf et tennis de Mario.
 

Changement radical d'ambiance avec la sortie en téléchargement sur PC ce vendredi de Mayan Death Robots qui est un jeu d'action loufoque sur un plan 2D en multijoueur à la Worms. Un titre où s'affrontent aliens et robots dans des décors rappelant l'Empire Maya... Un projet improbable nous venant de Sileni Studios situé en Belgique.

Les sorties de la semaine se termine avec le J-RPG indonésien (oui oui...) Nusakana sortant ce vendredi en téléchargement sur PC. Ce projet reprenant les mécaniques propres aux RPG nippons vous propose d'explorer une île étranger renfermant d'étrangers secrets et des créatures bizarres. De l'exploration, de la gestion d'équipe et des combats tour par tour vous attendent dans ce jeu développé par Studio Namaapa.

On se quitte avec Star Wars et la publicité assez efficace de Battlefront qui a le mérite de ne pas trop montrer des images du jeu.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »