Les éditions Icare lancent une souscription pour Interface Zéro

Publié il y a 10 mois par Vincent L.

Les éditions Icare lancent une souscription pour Interface Zéro : Avec un petit arrière-goût de Terminator...

Avec un petit arrière-goût de Terminator...

Si le financement participatif fait aujourd'hui débat dans le milieu du jeu de rôle du fait de retards à répétitions, il y a pourtant un éditeur qui a toujours su tenir ses délais et ses engagements : les Editions Icare. De fait, même si (avouons le), la communication est loin d'être leur point fort, lorsque cette structure lance des souscriptions, nous sommes forcément un peu plus intéressés. Voici donc une petite présentation d'Inteface Zéro, leur prochain jeu actuellement en financement.


Interface Zéro est présenté comme la traduction d'un jeu "Full Metal Cyberpunk" motorisé par le système de Savage Worlds. Le jeu propose d'incarner des Bioroïds, des cyborgs Full-Métal, des simulacres élevés en cuves, des hybrides génétiques (croisés avec un ADN animal), des humains 2.0 ou des androïdes.

Dans un futur proche, le monde a été ravagé par le réchauffement global et a subi les horreurs de la guerre nucléaire et de désastres naturels, voyant l’effondrement des plus puissantes nations et l’émergence de nouvelles entités politiques occupant l’espace laissé vide. En Asie, l’Ours et le Dragon s’affrontent pour le contrôle des richesses du continent, alors qu’une IA, seulement connue sous le nom de Charon, a déstabilisé toute l’Europe, répendant révolte et chaos comme on n’en avait plus vu depuis la Seconde Guerre Mondiale. Sur le continent Nord-Américain se dresse la tête hideuse du conflit menaçant, les bombardements terroristes d’Atlantica entrainant cette nation  au bord de la guerre contre la coalition Nord-Américaine. Est-ce encore une fois l’œuvre de Charon, ou d’autres forces sont-elles à l’œuvre ? Seul le temps le dira.

La souscription a dépassé les 50% et servira principalement à imprimer le livre, au format A4, couverture souple, d'environ 300 pages (dont une quarantaine en couleur). La sortie est prévue sous un an après la fin du crowdfunding. Plus d'information sur les paliers et les contreparties sur la page Ulule dédiée au jeu.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »