Shayô : le nouveau jeu de 7ème Cercle se dévoile

Publié il y a 10 mois par Vincent L.

Shayô : le nouveau jeu de 7ème Cercle se dévoile : Parviendrez-vous à sauver le futur avant que le passé ne vous rattrape ?

Parviendrez-vous à sauver le futur avant que le passé ne vous rattrape ?

La dernière création originale de 7ème Cercle remontait à 2012 avec Keltia, relecture des légendes arthuriennes. Si l'éditeur n'a pas chomé depuis en proposant des traductions de jeux étrangers (Night's Black Agents, Fading Suns 3ème édition, First Contact : X-Corps et 13e Age), on était tout de même en attente d'une nouvelle création maison. Et cette attente est sur le point de toucher à sa fin avec la parution de Shayô.

Shayô a pour cadre un Japon post-apocalyptique jadis ravagé par le Tenbatsu. Samouraïs implacables, techs à la recherche de reliques de l’ancien monde, prêtresses aveugles ou exorcistes, messagers sillonnant les terres arides, les personnages ont tous prêté allégeance au néo-shogunat. Lui seul est en mesure de protéger le pays des redoutables onis et des non moins redoutés mutants. Parviendrez-vous à sauver le futur avant que le passé ne vous rattrape ? De vos choix dépendra l’avenir de l’Empire.

Conçu par FlorrentLaurent Devernay, Neko, Yanick Porchet, Yohan Delalande, Grégory Fiot et Vincent Ziec, illustré par Jérôme Huguenin, Antonio Manzanedo et Nicolas JammeShayô sera une une gamme fermée contenant un livre de base, un écran et quatre suppléments. Le système est basé sur une mécanique de style roll and keep (que l'on pouvait notamment trouver dans Le livre des cinq anneaux) utilisant des D10 et propose plusieurs adaptations spécifiques à l'univers du jeu : combat tactique, artisanat, influence du Tenbatsu…

Pour les plus curieux, un kit d'initiation d'une trentaine de pages est d'ores et déjà disponible en pdf sur le site de l'éditeur. On va y trouver des résumés du background et du système de jeu, mais également des pré-tirés ainsi qu'un scénario d'introduction. De quoi se faire une idée précise du jeu avant sa sortie, qui ne devrait plus être qu'une question de semaine.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »