75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Polaris 3 : L'Alliance Polaire débarque en boutique

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Polaris 3 : L'Alliance Polaire débarque en boutique : Ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez...

Ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez...

Relancée avec succès il y a deux ans grâce à une souscription réussie (79 500€ réunis pour produire six suppléments), Polaris 3ème édition reprend petit à petit des couleurs après quelques années de mort clinique. Ainsi, après les publications des trois premiers suppléments financés (Guide Technique, Recueil de Scénario et La République du Corail), c'est aujourd'hui le supplément relatif à l'Alliance Polaire qui arrive en boutique (le PDF est disponible depuis l'année dernière).

L'équipe de Polaris 3ème édition s'est donc réunit une nouvelle fois, avec à l'écriture Philippe Tessier et François Menneteau, et aux illustrations Yoann Boissonnet, Lorenzo Mastroianni et Simon Labrousse. Pour mémoire, Polaris prend place dans un futur post-apocalyptique où l'humanité a été obligé de se réfugier sous les océans dans des colonies déchirées par les guerres incessantes, harcelées par les pillards et les prédateurs marins, confrontées à une baisse inquiétante de la natalité, dans un monde de silence et d’obscurité où l’oxygène est la plus précieuse des matières premières.

L’Alliance est certainement la nation majeure la moins connue du monde sous-marin. Voilée de mystère, elle fascine tout autant qu’elle effraie. Ceux qui se sont rendus dans les villes frontières de l’Alliance rapportent souvent des témoignages troublants qui font état d’une société des plus étranges, à la fois hautement avancée et primitive. Ses androïdes, ses cyborgs et ses merveilles technologiques suscitent les convoitises, mais il est extrêmement difficile d’en percer les secrets...

Au sommaire de ce nouveau supplément de 148 pages, on va donc pouvoir trouver une description de l’Alliance polaire (historique, organisation politique et sociale), un chapitre sur les puissance majeures de l’Alliance (Conseil politique, ambassadeurs, grandes entreprises et forces armées, etc.), tous les secrets de cette mystérieuse nation, mais également sept archétypes en couleur, de nouvelles règles et pas mal de matériel inédit. On notera que, comme dans les précédents ouvrages, les auteurs ont bien pris soin de séparer ce qui est accessible aux joueurs des très nombreux secrets, détaillés dans la partie intitulée Le vrai visage de l'Alliance Polaire.

Les deux derniers suppléments relatifs à cette souscription sont L'Union Méditerranéenne (déjà disponible en PDF pour les souscripteurs du jeu) et Amazonia. Une fois parus, on pourra globalement dire que le background de Polaris est désormais complet. La majeure partie des secrets ayant trouvé des réponses dans ces divers suppléments. Pour la suite, Black Book Editions n'a pas encore communiqué sur l'avenir qu'il envisageait pour la gamme. Ceci étant dit, le fait que le jeu soit bientôt édité aux Etats-Unis permet d'espérer que la gamme puisse encore se prolonger. Dans l'espace, personne ne vous entendra crier... sous l'eau non plus...

« Si l’on excepte donc les quelques coquilles faites à un niveau purement formel, Polaris a signé son retour sous le signe de la réussite. Toujours armé d’un background en béton armé, il s’appuie cette fois sur un système de jeu digeste, complet et fonctionnel. Pour les fans, c'est un rêve qui se réalise ! » (lire la critique complète du jeu)

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »