Simon Kinberg dévoile la stratégie à long-terme de la franchise X-Men

Publié il y a 11 mois par David Q.

Simon Kinberg dévoile la stratégie à long-terme de la franchise X-Men : La Fox semble vouloir se caller sur les stratégies de Marvel et Star Wars

La Fox semble vouloir se caller sur les stratégies de Marvel et Star Wars

De Star Wars aux X-Men, le producteur Simon Kinberg possède entre ses mains une bonne partie des univers les plus funs pour les geeks que nous sommes. Il s'ouvre et nous confie des détails sur la stratégie à long terme des mutants préférés de Marvel.

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Kinberg s'est entretenu sur de multiples sujets allant de Star Wars (il ne peut trop rien dire là-dessus) à l'échec des 4 Fantastiques (qu'il n'a pas encore bien analysé). Mais la partie la plus intéressante concerne le futur de la franchise X-Men.

La Fox a construit son propre univers avec les films X-Men, et elle a réussi à maintenir la qualité (quasiment) et les revenus au box-office pendant ses 15 ans d'exploitation. Maintenant que les contrats de la dernière trilogie arrivent à terme, et que des films comme Deadpool et Gambit ne vont plus tarder à sortir, Kinberg déclare que leur approche a évoluée vers un calendrier de sorties multicouches.

Un peu comme avec Marvel et Star Wars, Kinberg explique qu'ils voient les films solos comme des compléments à l'univers principal des films - et ils ne prévoient pas de ralentir de sitôt. Voici un extrait de ses commentaires :

« Nous voulons continuer à en faire. A l'évidence, une partie de ce que nous faisons maintenant concerne des films en solo avec de nouveaux personnages. Nous avons le film Deadpool pour février et nous recherchons un réalisateur pour Gambit. On va aussi faire un nouveau Wolverine. A côté de ça, nous avons la trame principale des films X-Men avec le Professeur Xavier, Magneto, Mystique et Beast que nous avons commencé avec Le commencement et qui se continue dans Days of Future Past et X-Men Apocalypse. J’adorerais continuer à faire des films avec ce casting. C’est presque comme avec les films Star Wars. Les épisodes sont la trame principale et à côté vous avez les films en solo.
Le casting principal des X-Men comprend Michael Fassbender, Jennifer Lawrence et Nick Hoult, puis nous avons les films en stand-alone… Je pense que nous devrons réaliser de nouveaux contrats avec ces acteurs. Nous avions un contrat de trois films avec eux. »

Si on part du principe que la Fox pourra garder une partie du casting d’origine pour de nouveaux films et que de nouveaux personnages seront introduits dans Apocalypse, la société aura de quoi continuer à réaliser de nombreux autres films dans les années à venir. De plus, les comics regorgent d’histoires en tout genre, de quoi alimenter de futurs films en idées pendant de longues années.

Pensez-vous que la Fox soit sur le bon chemin pour gérer la franchise X-Men ?

 

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »