Découvrez Hostile et ses étranges créatures

Publié il y a 11 mois par David Q.

Découvrez Hostile et ses étranges créatures : Un synopsis et une affiche teaser se dévoilent

Un synopsis et une affiche teaser se dévoilent

Les producteurs de la société FULL TIME FILMS, Olivier Chateau, Eric Gendarme et Thomas Lubeau, s’associent à Xavier Gens - qui a été apporteur du projet - pour mettre en oeuvre Hostile, film post-apocalyptique, tourné en langue anglaise et dont le tournage devrait débuter en décembre 2015. Si le casting sera connu plus tard, la réalisation est sous la tutelle de Mathieu Turi.

Le  synopsis est le suivant :

Dans un monde en ruine après une catastrophe inconnue, l’espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants se battent chaque jour pour trouver de la nourriture et ne sortent que la journée, car dès que le soleil se couche, d’ETRANGES CREATURES sortent pour chasser.

Juliette, une jeune femme intrépide et abîmée par la vie, est la seule à oser s’aventurer près des villes pour y trouver quelque chose à ramener au camp. Mais un jour comme les autres, sur le chemin du retour, elle perd le contrôle de sa voiture, et subit un terrible accident. Lorsque Juliette reprend connaissance, elle est blessée, coincée dans son véhicule, et… IL FAIT NUIT.

Très vite, quelque chose approche…

Pour Xavier Gens, réalisateur de Frontières et The Divide, Hostile a tout pour devenir culte, il y voit un nouveau regard sur le genre et une créature encore jamais vue au cinéma et c’est le pourquoi il veut que ce film voie le jour…

Avec HOSTILE, Mathieu Turi dit vouloir raconter une histoire à la fois angoissante, tragique et émotionnelle. D'après le futur réalisateur, le coeur du film, c’est vraiment l’humain. C’est quelque chose qui le fascine et qui, selon lui, est trop souvent mis au second plan dans le film de genre français.

En 2011, Mathieu Turi écrit et réalise SONS OF CHAOS, court-métrage post-apocalyptique tourné dans le sud de la France, qui participera à plusieurs dizaines de festivals dans le monde. En 2013, il écrit et réalise BROKEN, court-métrage narrant l’histoire d’amour entre deux inconnus bloqués dans un ascenseur. Un drame intimiste rencontra un franc succès, remportant deux prix à Los Angeles, de nombreuses sélections en festivals, ainsi que 1/2 million de vues sur Youtube.

Ci-dessous l'affiche teaser de Hostile.

Affiche teaser hostile

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

  • Voir la fiche Hostile

    Hostile

    Film réalisé par Mathieu Turi

    -

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »