75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La plus lointaine image du cosmos

Publié il y a 13 ans par HugoPrev

Tu vois là, c'est ton arrière arrière arrière arrière...

Le télescope Hubble a fait parvenir l'image la plus lointaine de l'Univers, détectant ainsi les plus anciennes et les plus distantes galaxies jamais observées par les astronomes.
L'Ultra Deep Field de l'instrument américain est le résultat d'une observation de 80 jours dans un endroit précis du ciel.
Les scientifiques estiment que le résultat est surprenant: il montrerait même l'«âge sombre» de l'Univers, avant même que les premières étoiles ne se forment. La photo sera publiée en février prochain.
En janvier dernier, les responsable de Hubble avaient publié les premières images de l'«âge sombre», une zone qui s'étend sur un milliard d'années après le Big Bang alors que l'Univers n'était qu'un mélange de matière sombre et de gaz chaud.
Cette période a précédé la formation des galaxies. Les experts avaient observé une lumière émanant d'étoiles et de galaxies qui venaient à peine d'être visibles, il y a 13 milliards d'années (estimation basée sur la prémisse que l'Univers aurait 14 milliards d'années). L'âge sombre s'est achevé avec la formation d'un nombre suffisant d'étoiles et de galaxies.
La théorie communément acceptée veut que le Big Bang, qui a vu la création de l'Univers, a été suivi d'une période d'expansion et de refroidissement, aboutissant à un âge sombre cosmique. L'Univers a alors refroidi suffisamment pour permettre aux protons et électrons de se combiner, formant des atomes d'hydrogène neutres qui bloquaient l'essentiel de la lumière.
Cette époque aurait débuté environ 300 000 ans après le Big Bang et se serait achevée environ un milliard d'années plus tard. Les étoiles et galaxies auraient commencé à se former pendant cette période.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »