75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

SFU est de retour sur la toile dans un état temporaire

Publié il y a 1 an par David Q.

SFU est de retour sur la toile dans un état temporaire : Un coup dur pour le site mais rien n'est définitif

Un coup dur pour le site mais rien n'est définitif

Mise à jour : Nous n'avons pas pu récupérer les données de notre ancien serveur. Nous avons donc dû redémarrer le site avec les données d'il ya 4 mois, les images étant encore en cours de transfert sur le serveur actuel. Nous nous excusons pour cette perte et nous essaierons de combler ce vide au mieux.

- - - - - - - - - - -

Vous l'avez sûrement constaté, cette semaine scifi-universe.com était fermé et inaccessible. Notre serveur web est tombé en panne et plus précisément le contrôleur de disque dur nous a laché. Résultat, le serveur ne fonctionnait plus du tout.

Nous avons dû changer complètement l'hébergement et tout reconfigurer en urgence, sachant que David, notre administrateur, ne peut travailler sur le site qu'en soirée, nous avons mis pas mal de temps à comprendre l'ampleur du problème, régler la question du nouveau serveur, transférer les domaines et les données puis reconfigurer l'ensemble pour que SFU fonctionne à nouveau.

Vous avez sûrement remarqué que tout n'était pas encore bon. Les images notamment ne s'affichent pas encore à l'heure où nous écrivons ces lignes. Mais ça ne saurait tarder. Les données quant à elles ont été récupérées d'une ancienne sauvegarde du site qui date du 4 mai 2015. Nous sommes encore en cours de discussions avec notre hébergeur pour trouver une solution afin de récupérer l'ensemble de nos données (base de donnée et images). En attendant d'avoir un statut final sur la récupération des données et de savoir si notre travail des 4 derniers mois sera perdu définitivement ou pas, nous avons relancé le site en l'état. Si dans les prochains jours cette news disparait et que vous voyez les articles de juin/juillet/aout de nouveau disponibles, c'est que nous aurons réussi à récupérer nos données. Sinon, nous devrons faire notre deuil de ces actus et de toutes les mises à jour que nous avions réalisées et repartir de là. Nous pourrons probablement republier certaines de nos critiques, des images ou des infos sur les fiches, mais il y aura "un trou" de données qui nous apprendra à ne pas faire de sauvegardes de l'ensemble plus souvent.

Nous espérons que vous comprendrez la situation et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. Nous avons besoin de votre soutien pour faire abstraction de cet obstacle et pour aller de l'avant. Nous avons besoin de voir que les visiteurs sont toujours au rendez-vous. La bonne nouvelle c'est qu'en changeant d'hébergement, nous avons pu bénéficier d'une configuration plus puissante et que le site devrait être plus rapide qu'avant.

Vous pouvez nous envoyer des messages de soutien via notre page facebook, ça nous aidera à reprendre du poil de la bête. Merci à vous !

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • C'est un coup dur, mais je vous souhaite bonne chance pour remettre tous ça en ordre.
    Kristoof, le 6 septembre 2015 20:07