Les Jeux Vidéo de la Semaine : Nuits de Chine, nuits assassines

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 16 : Du 20/04 au 24/04

De la licence, du DLC, du spin-off ou du portage... Les quelques sorties de la semaine ont le mérite de proposer plusieurs expériences de jeu à défaut d'être très palpitantes.

On commence avec la sortie ce mardi (sur PC) et mercredi (360, PS3, PS4 et One) de The Consequence, le second DLC de The Evil Within qui jouit d'une assez bonne réputation. Le dernier survival-horror de Shinji Mikami propose une aventure parallèle mettant en scène la flic Julie Kidman en, pour l'instant, deux parties. Bethesda continue de soigner sa jeune licence développée par les Japonais de Tango Gameswork.

 

 

Toujours mercredi, les joueurs sur PC, PS4 et Xbox One pourront télécharger Assassin's Creed Chronicles : China qui lance le coup d’envoi d'une trilogie de spin-off pour la grande saga d'Ubisoff. L'éditeur français à décider de reprendre les concepts des bons opus DS sortis en parallèle des premiers épisodes à savoir des jeu en 2,5D beaucoup plus axés sur la plate-forme sans pour autant oublier l'action. Cette première version vous plonge donc en Chine au XVIème siècle où la dynastie Ming est sur le point de disparaître. Vous incarnez le dernier assassin d'une confrérie chinoise disparue de retour d'Europe où vous avez été formée par Ezio Auditore afin que les assassins puissent remettre un pied dans le pays. Le titre est développé par les Britanniques de Climax Studios connus pour avoir réalisé Silent Hill Origins et Shattered Memories.

 

 

Au rayon des portages, les possesseurs des trois dernières consoles de la marque PlayStation pourront télécharger le très réputé Shovel Knight ce mercredi.

Les fous du volant seront aux anges ce jeudi avec la sortie de Carmageddon: Reincarnation sur PC. Rappelez vous de cette licence sulfureuse mélangeant post-apocalyptique et gore où il fallait foncer à toute vitesse quitte à détruire quelques véhicules et écraser des piétons dans le sang... Une résurrection qu'on doit aux développeurs originaux de la licence, les Britanniques de Stainless Games.

Les nostalgiques de Dungeon Keeper peuvent redevenir les sadiques qu'ils étaient en se penchant sur la sortie de Dungeons II ce vendredi sur PC. Vous allez devoir créer un réseau de donjons remplis de créatures et démons redoutables afin d'étendre votre influence dans les enfers comme sur la terre... Le jeu est développé par les créateurs de la licence, les Allemands de Realmforge Studios et édité par Kalypso Media.

Star Wars fait décidément l'actualité en cette fin de semaine puisque Electronic Arts a révélé le dernier trailer du prochain Battlefront. Le jeu est prévu pour le 19 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »