Paul Feig confirme les plans d'un univers Ghostbusters au cinéma

Publié il y a 1 an par David Q.

Paul Feig confirme les plans d'un univers Ghostbusters au cinéma : Le réalisateur parle de son idée de reboot féminin

Le réalisateur parle de son idée de reboot féminin

Comingsoon et SuperHeroHype ont pu attraper Paul Feig au South by Southwest Film Festival (SXSW) pour parler de son film Spy. Durant l'interview il a révélé pourquoi il avait décidé de faire un reboot de la franchise SOS Fantômes plutôt qu'une suite pour son prochain film.

« J'ai beaucoup de plaisir à jouer avec les genres. Surtout depuis que j'aime travailler avec des femmes, » a déclaré Feig. « J'aime demander quel rôle cool une femme n'a pas encore jouée. Ghostbusters est venu naturellement vu qu'ils m'avaient demandé de faire une suite et que je ne savais pas quoi faire. Vous devez continuer ce qui a commencé il y a 25 ans et il y a déjà toute une mythologie en place. Je ne savais pas quoi faire, je tournais en rond. Je suis sûr que quelqu'un d'autre aurait pu trouver mais c'était tapi en moi quelque part. J'ai su quoi faire quand j'ai réalisé l'amour que j'ai pour cette franchise et j'adorais cette idée. Je veux dire que j'aime le film d'origine mais j'aime surtout l'idée de chasser des fantômes et de ces sortes de guerriers du paranormal. Et j'ai pensé 'Vous savez, si je pouvais faire ça avec les femmes marrantes que je connais et qu'on repartait sur une nouvelle histoire d'origine...'. Je suis plus intéressé par ce qui arrive aujourd'hui. Vous savez, on voit des trucs à la télévision sur les fantômes mais rien n'est vrai. Et si soudainement, quelque chose commençait à se produire ? Qu'est ce qui se passerait si ça commençait à toucher les gens ? Et comment ils développeraient leur technologie ? Ce n'est pas aussi d'un s'ils se pointent avec leur pack anti-proton. Le fun est de voir comment ils y arrivent. Le premier Iron Man était fun car de voir comment il y arrive est intéressant. Le second Iron Man l'était beaucoup moins car tout était déjà en place et on connaissait ses pouvoirs. Ceci est pour moi un terrain plus fertile. »

Quand une question arrive sur les récents développements d'un univers cinématographique de SOS Fantômes, Feig a révélé que c'était prévu mais qu'il se focalise seulement sur son film pour le moment.

« Je me concentre sur le mien. C'est le genre de plan général qu'ont Ivan Reitman et Sony. On verra si le mien fini dans leur plan. Je ne suis pas impliqué du tout dans ce plan pour le moment. Mon seul but est que mes femmes fassent leur trou. »

Les 4 chasseuses de fantômes sont Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon. Feig réalise le film sur la base d'un script co-écrit avec Katie Dippold. Le reboot de SOS Fantômes est prévu pour juillet 2016.

Diaporama d'images : SOS Fantômes [2016]

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »