1 BD = 1€ pour la 3ème édition des 48h BD

Publié il y a 1 an par David Q.

1 BD = 1€ pour la 3ème édition des 48h BD : Réservez vos 3 et 4 avril 2015

Réservez vos 3 et 4 avril 2015

La 3e édition des 48H BD se tiendra les 3 et 4 avril 2015 dans toutes les bonnes librairies. Les deux premières éditions de cette manifestation qui associe des maisons d’édition et des libraires permettait d’offrir au public durant deux jours 100.000 albums de bande dessinée, sans contrepartie ni obligation d’achat, c'était tout simplement gratuit. Au vu de son succès, une édition belge est même née en 2014.

Pour la France, cette année, l’opération subit quelques changements. D’abord, quatre nouveaux éditeurs (Glénat, Delcourt, Soleil et Futuropolis) rejoignent les huit fondateurs d'origine (Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard). Ensuite ce ne sont plus 100.000 BD qui seront proposées par les libraires participants mais 216.000, un peu plus de deux fois le stock de départ. Enfin, le lecteur devra verser 1 euro au libraire qui lui proposera alors une BD au choix parmi 12 titres. En contrepartie, 50.000 BD seront offertes à des établissements scolaires et des bibliothèques. Les 12 BD disponibles au choix sont les suivantes.

48H BD lot 1

48H BD - Lot 2

Pour connaître, les librairies concernées et les évènements organisés pour l’occasion (expositions, dédicaces, animations...), rendez-vous sur www.48hbd.com

Notez ces deux jours dans votre agenda et ne soyez pas en retard, les premiers seront les mieux servis. Bonne lecture.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »