Les Jeux Vidéo de la Semaine : Claire Redfield revient !

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 07 : Du 23/02 au 27/07

Une grande licence, des remakes (ou portages HD) ainsi que des projets assez originaux sont au menu de cette semaine plutôt chargée pour un mois de février.

On ouvre le bal avec la sortie ce mercredi de There Came an Echo à télécharger sur PC, Xbox One et PS4. Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel où l'on gère une petite escouade comme les Syndicate originaux. Le scénario se veut ambitieux et voit s'affronter des agences obscures dans une ambiance science-fiction assumée. Le jeu est édité et développé par les indépendants de Iridium Studios dont c'est le second titre après Sequence en 2011.

Passons aux portages et refontes HD de la semaine qui ne s'adressent qu'aux joueurs PC qui téléchargent. On commence par les deux épisodes d'Homeworld compilés en HD avec Homeworld Remastered Collection. Oddworld: Abe's Oddysee – New 'n' Tasty! est aussi prévu le même jour et il faut attendre le lendemain pour profiter de République.  

Le jeu de la semaine est incontestablement Resident Evil Revelations 2 à télécharger ce jeudi sur PC, Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4. Un modèle économique particulier puisque le titre sera téléchargeable par épisodes qui sortiront tous avant le 20 mars date de la sortie de la version physique. Pour rappel, le premier Revelations avait été plutôt bien apprécié, mieux que Resident Evil 6 en tout cas... Le jeu plonge Claire Redfield et la nouvelle venue Moira Burton (fille de Barry Burton) dans une prison inquiétante où elles se réveillent après avoir été kidnappés dans les locaux de leur organisation de lutte contre le bio-terrorisme. Il va falloir se défaire des très nombreuses créatures et comprendre la raison de votre présence ici. Le jeu est édité et développé en interne par Capcom qui tentera de redorer le blason de sa série.

 

 

On passe à vendredi avec la sortie de Dragon Ball XenoVerse sur 360, PS3, Xbox One, PS4 et PC (seulement en téléchargement) permettant aux fans de la licence d'enfin combatte sur la dernière génération de consoles. Le jeu s'annonce très classique avec la possibilité de revivre les plus combats de la saga mais avec le point de vue d'un personnage créé pour l'occasion. Un mélange de fan service et de petites surprises développé par les Japonais de Dimps, habitués de la licence, et édité par Namco-Bandaï. Une édition collector est prévue pour One et PS4 comprenant une figurine de Trunks de 25 cm.

 

 

Autre série à enfin débarquer sur new-gen, Dynasty Warriors 8 : Empires veut impressioner les possesseurs de PS4 et de One. Le titre vous plonge encore une fois dans une guerre entre les trois royaumes médiévaux de la Chine dans un jeu de stratégie et d'action tactique. Une association habituelle entre Omega Force (développeur) et Tecmo-Koei (éditeur) qui sont à l'origine de cet énième opus.

Finalement, Hyperdimension Neptunia n'est pas loin d'être la licence de J-RPG la plus active chez nous puisque la série s'offre même un spin-off Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart sortant sur Vita ce vendredi. Le titre  offre sa première version tactique pour la licence qui vous fait prendre le contrôle de la CPU de Lastation devant sauver le monde de Gamarket contre une menace obscure. Le développeur originale Compile Heart est bien présent tandis que le jeu est édité chez nous par Idea Factory.

Les possesseurs de PS3 ont encore le droit à quelques exclusivités dont le jeu de combat Under Night In-Birth Exe:Late aux accents très manga. Le titre est édité chez nous par NIS et développé par les Japonais de French-Bread (sic!) épaulés par les expérimentés ARC System Work (Guilty Gear, BlazBlue, Arcana Heart...).

Attendu de pied ferme par le mois prochains par les joueurs exigeants. Bloodborne dévoile un peu plus son univers dans son dernier trailer en date.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »