Spider-Man officiellement dans l'univers cinématographique Marvel

Publié il y a 1 an par Richard B.

 Spider-Man officiellement dans l'univers cinématographique Marvel : Un accord historique entre Sony et marvel ?

Un accord historique entre Sony et marvel ?

Après de multiples négociations, Sony Pictures Entertainment et Marvel Studios ont officiellement annoncé un accord autour du personnage de Spider-Man!  Suite à cela, Marvel a également changé son calendrier des sorties à venir.

En vertu d'un nouvel accord, Spider-Man apparaîtra tout d'abord dans un film indéterminé qui fera rentrer définitivement le personnage dans l'univers cinématographique de Marvel. Sony Pictures sera ensuite libre de sortir un film co-produit par Kevin Feige et Amy Pascal, qui a supervisé le lancement de la franchise pour le studio il y a 13 ans de cela. Ensemble, ils vont collaborer sur une nouvelle direction créative. Sony Pictures continuera à financer, distribuer, et avoir les droits comme le contrôle créatif sur les films Spider-Man.

Marvel et Sony Pictures explorent également les possibilités d'intégrer les personnages de l'univers Marvel dans les futurs films autour de Spider-Man. Bref, un échange de bons procédés.

"Spider-Man est l'un des grands personnages de Marvel," dit Bob Iger, président et chef de la direction de la compagnie Walt Disney, « il est aimé dans le monde entier. Nous sommes ravis de travailler avec Sony Pictures pour amener le tisseur emblématique dans l'univers, cela nous ouvre de fantastiques nouvelles opportunités pour raconter des histoires et renforcer la franchise ".

"Nous voulons toujours de collaborer avec les meilleurs et les cinéastes les plus  prospères amenés à croître et développer les franchises autour de nos personnages. Marvel, Kevin Feige et Amy, qui a aidé à orchestrer cet accord, possède l'équipe parfaite pour aider à produire le prochain chapitre de Spider-Man ", a déclaré Michael Lynton, président et PDG de Sony Pictures Entertainment. «C'est la bonne décision pour la franchise, pour notre entreprise, pour Marvel, et pour les fans."

Le personnage de Spider-Man est en effet très  populaire à travers le monde et la franchise qui a le plus réussi à travers l'histoire de Sony. Les cinq films ayant rapporté 4 milliards de dollars dans le monde.

À la suite de cette nouvelle entente, Thor : Ragnarok va arriver près de quatre mois plus tard que prévu, se déplaçant ainsi au 3 novembre 2017 (en place du 28 Juillet). Black Panther, qui a précédemment occupé cette date, est en retard de huit mois, allant de novembre à celle de juillet 2018. Captain Marvel sortira le 2 novembre 2018 et les Inhumains arriveront le 12 Juillet, 2019. Les deux parties Avengers: Infinity War, quant à eux, demeurent prévu pour une sortie le 4 mai 2018 et le 3 mai 2019.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »