75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hollow Earth Expedition : c'est terminé

Publié il y a 1 an par Vincent L.

L'éditeur annonce la fin de la gamme...

C'était le deuxième jeu édité par les Editions Sans Détour, juste après L'appel de Cthulhu 6ème édition. Hollow Earth Expedition, le jeu pulp qui proposait d'aller explorer la Terre Creuse, s'arrête pour de bon après un livre de base, un écran et quatre suppléments. Pour les fans du jeu, cela signifie donc que les nouveautés US ne seront plus traduites en français.
 

« Hollow Earth Expedition est le second jeu de de rôle traduit par Sans-Détour. Nous l'avions fait par amour de cette période et parce que c'est un très bon jeu. Malgré cela, nous avons décidé d'interrompre l'aventure de cette gamme pour céder la place à des nouveautés dont nous vous reparlerons. »

Extrait du site officiel des Editions Sans Détour

Sorti en 2009, Hollow Earth Expedition a eu le droit à une gamme mélant traductions et créations. Ainsi, le supplément Raiders of Adventure était un ouvrage de conception française, dont le concept et la qualité laissait espérer un suivi. Malheureusement, le rythme de publication quelque peu erratique (lié aux parutions US, la gamme française étant à jour par rapport aux sorties originales) aura peut-être coupé le jeu de son public faute d'un suivi régulier. Reconnaissons, de plus, qu'Hollow Earth Expedition ne nécessitait pas vraiment de suppléments pour fonctionner, chaque nouvelle sortie étant plus un bonus qu'un achat indispensable.
 

« Hollow Earth Expedition peut s'apparenter à une belle réussite. Parti d'un postulat pas très original, le jeu sait jouer sur les clichés qu'il véhicule pour proposer des aventures typiquement pulp. Simple à lire et aisé à prendre en main, il permet en l'état de mettre en place de belles et grandes aventures qui, c'est certain, sauront dépayser les joueurs. »

Lire la critique complète du livre de base

Hollow Earth Expedition n'étant pas franchement un ratage, il n'est pas trop tard pour rattraper son retard et se lancer dans le jeu. Le site Ludikbazar permet ainsi d'acquérir tout ou partie de la gamme à moindre coût (60€ la gamme complète). Accessoirement, on ne sait pas si les deux jeux déclinés d'Hollow Earth Expedition, Leagues of Adventure et Tous pour un ! Régime diabolique, continueront leur aventure de leur côté.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »