75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Découvrez les carnets de voyage d'Ysambre

Publié il y a 1 an par David Q.

Un projet indépendant entre les 2 tomes

Il y a de cela dix ans, deux auteurs de « Terra Incognita », le premier artbook fantastique français, Séverine Pineaux et Mickaël Ivorra, se réunissaient pour proposer un « carnet de voyages imaginaire ».

Mêlant croquis, peintures et fac-similés de documents, ce luxueux recueil grand format plongeait le lecteur au  sein d’une forêt mystérieuse peuplée de  créatures à mi-chemin entre l’humain et le végétal : les Sylphes. « Ysambre : le Monde-Arbre » séduit alors un large public (notamment féminin) et se retrouve rapidement épuisé, puis réimprimé.

Une suite, « Ysambre, la femme graine » voit le jour en 2008, toujours sous-forme de livre-objet – couverture trouée, feuilles de papier calque permettant la juxtaposition de plusieurs dessins, cahier intérieur de papier canson… 

C’est un nouveau projet dans cet univers qui débute aujourd’hui, sous forme d’un carnet de notes (A5, 34 pages couleurs), fac-similé de parchemins et d’éléments végétaux… Un des premiers ebooks graphiques de fantasy, également disponible en version papier sur Amazon : Si l’histoire se situe entre les deux opus déjà parus, elle peut tout à fait se lire indépendamment.  

Ysambre

Informations pratiques

Sortie : décembre 2014
Prix : 12€ pour la version papier. 3,99€ pour la version ebook
Formats : A5 (34 pages couleurs) sur amazon.fr
En vente sur la boutique Kindle (version noir & blanc ou version couleurs), sur Google Play pour les tablettes Android, sur Kobo et sur Ibooks pour Ipad et Iphone.
www.ysambre.com
www.facebook.com/univers.ysambre

L’histoire

Ysambre… Le Vieux Bois… Une mystérieuse forêt peuplée de créatures au croisement de l’humain, de l’animal et du végétal. Un lieu tabou où peu d’explorateurs se risquent, préférant affronter les ruines d’une civilisation depuis longtemps perdue, à la recherche de nouveaux artefacts.

A travers le carnet de voyages de maître Nimh, Ysambre dévoile une nouvelle facette – faune, flore, portraits de Sylphes, mais aussi découverte d’une inquiétante rouille végétale. 

Les auteurs

Séverine Pineaux

Parisienne d’origine, Séverine Pineaux vit aujourd’hui en Bretagne. Elle a toujours voulu dessiner, et suit à 17 ans dans ce but des cours dans un atelier à Paris, où elle réalise déjà quelques peintures sur le thème de l’homme-arbre. 

Après une licence d’art plastique, elle co-fonde une société de communication qui lui permet de faire du dessin animé, de l’image de synthèse, des pochettes de disques et divers travaux publicitaires. Indépendante depuis 1994, elle réalise des couvertures pour Presse Pocket, Fleuve noir, et des illustrations pour Dragon magazine et divers éditeurs de jeux. Son travail est aussi édité en cartes postales chez Sidhs & Banshees.

Elle participe à différentes expositions collectives à Paris, en Bretagne, à Limoges, à Sedan, à Lyon ainsi qu’à Hong Kong. Ses œuvres sont présentées dans l’artbook fantastique Terra Incognita (aujourd’hui épuisé) puis Spectrum. Après deux tomes d’Ysambre, elle signe les livres Gothic Faerie et Les Chats : le livre secret  (livre, calendrier, agenda, cartes postales…) chez Au Bord des Continents.

Mickaël Ivorra

Passionné d'imaginaire sous toutes ses formes, Mickaël a organisé pendant plusieurs années un festival mêlant BD, illustration fantastique, contes et cinéma (« les Sentiers de l'Imaginaire ») et codirigé la revue « Chasseurs de Rêves ».

En 2002, il publie une nouvelle dans une anthologie dédiée à Jack Vance (Sur les traces de Cugel l'Astucieux) et co-édite le recueil d'illustrations Terra Incognita, (premier artbook collectif français) récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire 2003 au festival international de science-fiction Utopiales.

En 2004 et 2008, il publie les deux tomes d'Ysambre (le Monde-Arbre / la Femme Graine), de luxueux livre-objets se présentant sous la forme de carnets de voyages imaginaires, nourris par les magnifiques croquis et peinture de Séverine Pineaux. 

Il travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine des jeux vidéo, qui nourrissent son imaginaire et son goût des récits non linéaires.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »